Google Translate

Bienvenue sur ce site GRATUIT et SANS PUBLICITÉ sur les bons vins du monde entier

Pour les amateurs de vin qui prennent leur plaisir au sérieux!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.



À propos de ce blogue | Qui sommes-nous? | L'auteur

Rechercher sur ce blogue

L'infolettre de mars 2024 est maintenant disponible!

<b>Abonnez-vous à mon infolettre!</b>

mercredi 26 février 2014

Mes découvertes à petits prix - Coronas, Catalunya, Torres, 2011, Espagne


Cépages:  86% Tempranillo et 14% Cabernet Sauvignon
Code #:    29728
Prix:         13,95$
Servir:      16-17° Celsius
Carafe:     15-20 min.

Je bois ce vin régulièrement depuis plus de 30 ans et je ne m'en lasse jamais. Après plus de cent ans à produire ce vin en Catalogne (depuis 1907), la famille Torres a certes su trouver la bonne recette.  Un bon vin espagnol souple, fin et équilibré. Un fidèle compagnon d'une foule de plats. Tout ça pour un prix plus que raisonnable.

On m'a dit entre les branches qu'il est fort possible que ses jours soient cependant comptés au Québec. Il ferait trop ombrage par ses qualités trop évidentes à plusieurs nouveaux vins vendus bien plus chers que l'on aimerait que vous preniez l'habitude de choisir à sa place. Je peux à peine croire que le Québec tournerait ainsi le dos au vin qui détient la plus longue histoire dans l'industrie du vin espagnol.

Puisqu'il peut être facilement conservé quelques années, profitez-en pour en acheter une caisse pendant que cela est toujours possible.

Notes de dégustation:

Le vin nous propose sa jolie couleur rubis étincelante tout en nous séduisant avec ses agréables parfums de cerise noire, de prune, de vanille, d'épices douces et de café torréfié. C'est un vin gastronomique  puisqu'il accompagne à merveille à peu près tous les mets qui s'accordent avec le rouge. Son équilibre est des plus maîtrisé mais c'est par sa longueur inattendue pour un vin de ce prix qu'il nous surprend agréablement le plus. Quel rapport qualité/prix! À découvrir ou à redécouvrir.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire