Google Translate

Bienvenue sur ce site COMPLET et GRATUIT d'information sur les bons vins du monde entier!

Amateurs de vin qui prenez votre plaisir au sérieux, bienvenus!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.

AVIS

Ce site est dédié à ceux et celles qui aiment lire, réfléchir et apprendre sur le sujet du vin. Sans aucune publicité, il est donc libre et indépendant de toutes influences externes, incluant le monopole d'état. Il regorge d'informations diverses (+ de 2,400 articles soit l'équivalent de 5 bouquins) sur le domaine vinicole du monde entier. L'auteur, qui déguste du vin depuis 40 ans, ne gagne pas un sou avec ses écrits. Il ne désire pas vous dire quoi acheter car il n'a rien à vous vendre, sauf sa passion pour le vin. Soyez votre propre juge.



Qui sommes-nous? | À propos de l'auteur

Rechercher dans ce blog

Article en vedette

<b>Boire du vin au resto: guide de survie</b>

vendredi 21 février 2014

Malbec Reserva, Bodega del Fin del Mundo, Patagonie, 2012, Argentine


Cépage:  100% Malbec
Code #:   11156810
Prix:        18,35$*
Servir:     16-17° Celsius
Carafe:    20-30 min.

*Le samedi 22 février prochain, il y aura 10% de rabais sur les vins de l'Argentine à l'achat de 3 bouteilles ou plus 

De Patagonie, soit au bout du monde, ce vignoble nous a concocté un vin assez robuste mais suffisamment souple en bénéficiant du célèbre œnologue français bien connu, Michel Rolland. Il a vieilli 12 mois en barriques de chêne français à 70%, et américain à 30%.

Notes de dégustation:

Robe rouge pourpre foncé comme la plupart des Malbec argentins; un vin au nez rempli de fruits rouges et noirs (framboise, cassis, prune, mûre), ainsi qu'un peu de violette, vanille et chocolat. Charnu en bouche mais avec des tanins bien mûrs, ce vin encore jeune et quelque peu corsé plaira assurément aux amateurs de vins de style Nouveau Monde. Un passage en carafe pour 30 minutes vous donnera encore plus de plaisir. On en achète trois bouteilles, on en boit une bientôt sur une viande saignante et on place les deux autres au cellier pour 3 à 5 ans.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire