Google Translate

Bienvenue sur ce site COMPLET et GRATUIT d'information sur les bons vins du monde entier!

Amateurs de vin qui prenez votre plaisir au sérieux, bienvenus!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.

AVIS

Ce site est dédié à ceux et celles qui aiment lire, réfléchir et apprendre sur le sujet du vin. Sans aucune publicité, il est donc libre et indépendant de toutes influences externes, incluant le monopole d'état. Il regorge d'informations diverses (+ de 2,400 articles soit l'équivalent de 5 bouquins) sur le domaine vinicole du monde entier. L'auteur, qui déguste du vin depuis 40 ans, ne gagne pas un sou avec ses écrits. Il ne désire pas vous dire quoi acheter car il n'a rien à vous vendre, sauf sa passion pour le vin. Soyez votre propre juge.



Qui sommes-nous? | À propos de l'auteur

Rechercher dans ce blog

Article en vedette

<b>L’insaisissable minéralité dans le vin</b>

mercredi 12 février 2014

Cos d'Estournel, St-Estèphe, Grand cru classé, 1994, France


Cépages: 60% Cabernet Sauvignon, 38% Merlot et 2% de Cabernet Franc
Code #:    épuisé
Prix:         hors de prix
Servir:     17-18° Celsius


Vous l'aurez deviné, ce grand vin rouge provenait de ma réserve personnelle. Il s'agit d'un avant-goût des délicieux vins, dont 50% seront âgés de plus de 6 ans, que nous aurons l'occasion de déguster lors de la 13è édition du Club des Dégustateurs de Grands Vins qui débutera le 10 mars prochain.

Le vin en question a été servi sur un filet de cerf cuit à point qui a été apprêté par l'un des meilleurs restaurants ''Apportez votre vin'', Chez Christophe à Montréal.

Notes de dégustation: 

Incroyable couleur encore jeune rouge rubis légèrement violacée! Un nez avec des notes tertiaires de champignon et terre humide avec un peu de poivre en arrière-plan. La bouche est maintenant bien fondue, le vin a digéré ses 16 mois en barriques de chêne français.  Un vin plus long que large en bouche, plein de fraîcheur, concentré suite à son faible rendement de 32 hl/ha. Malgré ce millésime moyen, c'est un vin de grande qualité, souple, fin et long. Bon pour encore au moins 10 ans sinon plus.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire