Google Translate

Bienvenue sur ce site COMPLET et GRATUIT d'information sur les bons vins du monde entier!

Amateurs de vin qui prenez votre plaisir au sérieux, bienvenus!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.

AVIS

Ce site est dédié à ceux et celles qui aiment lire, réfléchir et apprendre sur le sujet du vin. Sans aucune publicité, il est donc libre et indépendant de toutes influences externes, incluant le monopole d'état. Il regorge d'informations diverses (+ de 2,400 articles soit l'équivalent de 5 bouquins) sur le domaine vinicole du monde entier. L'auteur, qui déguste du vin depuis 40 ans, ne gagne pas un sou avec ses écrits. Il ne désire pas vous dire quoi acheter car il n'a rien à vous vendre, sauf sa passion pour le vin. Soyez votre propre juge.



Qui sommes-nous? | À propos de l'auteur

Rechercher dans ce blog

Article en vedette

<b>Boire du vin au resto: guide de survie</b>

mercredi 8 janvier 2014

Mes découvertes à petits prix - CAPITEL dei NICALO, TEDESCHI, VÉNÉTIE, 2011, ITALIE



Cépages:  Corvina, Rondinella, Molinara
Code #:    11028156 
Prix:          16,95$
Servir:       17° Celsius
Carafe:      20 min.

Appasimento est le nom du processus de séchage sur des claies des grappes vendangées pour une période d'environ 4 à 6 semaines. Les baies perdent ainsi près de 25% de leur poids, concentrant ainsi les saveurs et les arômes. Le vins d'Amarone utilisent cette même méthode mais avec une période de séchage plus longue pouvant aller jusqu'à 120 jours selon les producteurs.

Notre vin d'aujourd'hui propose une valeur remarquable pour le prix. Il peut donc aussi convenir pour accompagner les pâtes de milieu de semaine que l'osso bucco du samedi soir.

Notes de dégustation:

L’œil est immédiatement charmé par sa couleur rubis violacé sombre. On y décèle des notes de fruits rouges et noirs, de goudron, de réglisse et de poivre. Mais l'atout principal de ce vin est sa bouche pleine, souple et fraîche et surtout sa longueur impressionnante pour un vin de ce prix. Que du plaisir et qu'il serait dommage que vous ne profitiez pas.


1 commentaire:

  1. J'ai déguster ce vin ce soir avec du filet mignon. C'est définitivement un très bon achat. Je suis amateur de Ripasso et d'Amarone et les effluves me rappellent ces deux excellents vins à cause du processus de l'appasimento. Bien-sûr la longueur n'égale pas le Ripasso ou l'Amarone mais pour le prix il en vaut franchement le détour.

    RépondreSupprimer