Google Translate

Bienvenue sur ce site COMPLET et GRATUIT d'information sur les bons vins du monde entier!

Amateurs de vin qui prenez votre plaisir au sérieux, bienvenus!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.

AVIS

Ce site est dédié à ceux et celles qui aiment lire, réfléchir et apprendre sur le sujet du vin. Sans aucune publicité, il est donc libre et indépendant de toutes influences externes, incluant le monopole d'état. Il regorge d'informations diverses (+ de 2,400 articles soit l'équivalent de 5 bouquins) sur le domaine vinicole du monde entier. L'auteur, qui déguste du vin depuis 40 ans, ne gagne pas un sou avec ses écrits. Il ne désire pas vous dire quoi acheter car il n'a rien à vous vendre, sauf sa passion pour le vin. Soyez votre propre juge.



Qui sommes-nous? | À propos de l'auteur

Rechercher dans ce blog

Article en vedette

<b>Boire du vin au resto: guide de survie</b>

dimanche 19 janvier 2014

Fetzer QUARTZ, White blend, Californie, 2012, États-Unis


Cépages: 35% Chardonnay, 23% Riesling, 18% Gewurztraminer, 7% Muscat, 15% Pinot Grigio, 2 % autres
Code #:    12074736
Prix:         16,95$
Servir:      10° Celsius

Le maître de chai de la maison Fetzer, Dennis Martin, s'est sûrement beaucoup amusé à créer cet assemblage qui est un joyeux cocktail de fruits frais. Il en est résulté un vin sans prétention, facile à boire et qui ne renie pas son origine californienne.

Notes de dégustation:

Véritable vin de plaisir, cette petite bombe de fruits (lime, orange, pêche citron) de couleur jaune claire est faite pour plaire au plus grand nombre. Son côté fruité est aussi assorti d'épices légères grâce au Gewurztraminer, le rendant ainsi très versatile à table. Poissons, crustacés, sushi et même le poulet en sauce blanche lui siéront à merveille. Notons qu'il représente aussi un apéritif tout désigné.


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire