Google Translate

Bienvenue sur ce site COMPLET et GRATUIT d'information sur les bons vins du monde entier!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.

Ce site est dédié à ceux et celles qui aiment lire, réfléchir et apprendre sur le sujet du vin. Il n'y a pas de petites vidéos énervantes qui démarrent toutes seules, ni aucune publicité. Il est donc libre et indépendant de toutes influences externes. Il regorge d'informations diverses (+ de 2,400 articles soit l'équivalent de 5 bouquins) sur le domaine vinicole du monde entier. L'auteur, qui déguste du vin depuis 40 ans, ne gagne pas un sou avec ses écrits. Il ne désire pas vous dire quoi acheter car il n'a rien à vous vendre, sauf sa passion pour le vin. Soyez votre propre juge.

« Le principal fléau de l’humanité n’est pas l’ignorance, mais le refus de savoir. » Simone de Beauvoir



Qui sommes-nous? | À propos de l'auteur

Rechercher sur ce blogue

mercredi 29 janvier 2014

Entrevue à la radio sur les vins importés en vrac au Québec


Tout le monde sait que de par la loi, tous les vins vendus dans les dépanneurs et les épiceries doivent être embouteillés au Québec. Puisque l'immense majorité du vin provient d'autres pays, celui-ci est importé en vrac à faible coût.

Avec l'animateur Sylvain Bouchard du FM93 de Québec, j'ai abordé ce sujet et en ai profité pour rétablir certains faits car plusieurs légendes urbaines ont cours à ce propos. Une chose qui est vraie cependant c'est qu'il y a certains vins de ce type sur les tablettes de notre monopole et que cela est loin d'être clair pour les identifier...même pour moi!

Lien pour écouter l'entrevue:



Aucun commentaire:

Publier un commentaire