Google Translate

Bienvenue sur ce site COMPLET et GRATUIT d'information sur les bons vins du monde entier!

Amateurs de vin qui prenez votre plaisir au sérieux, bienvenus!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.

AVIS

Ce site est dédié à ceux et celles qui aiment lire, réfléchir et apprendre sur le sujet du vin. Sans aucune publicité, il est donc libre et indépendant de toutes influences externes, incluant le monopole d'état. Il regorge d'informations diverses (+ de 2,400 articles soit l'équivalent de 5 bouquins) sur le domaine vinicole du monde entier. L'auteur, qui déguste du vin depuis 40 ans, ne gagne pas un sou avec ses écrits. Il ne désire pas vous dire quoi acheter car il n'a rien à vous vendre, sauf sa passion pour le vin. Soyez votre propre juge.



Qui sommes-nous? | À propos de l'auteur

Rechercher dans ce blog

Article en vedette

<b>L’insaisissable minéralité dans le vin</b>

lundi 20 janvier 2014

BROLO, Campofiorin Oro, Rosso del Veronese, IGT, Masi, Vénétie, 2009, Italie


Cépages:  80% Corvina et 20% Rondinella
Code #:     11836364 
Prix:           26,95$
Servir:       17° Celsius
Carafe:      25-30 min.

Origine

Le vignoble du Brolo di Campofiorin est situé au coeur de la zone du Valpolicella Classico. Le terme ''Brolo'' signifie Clos ou vignoble ceinturé d'un mur. Le sol est composé de terrains alluviaux autrefois inondés et riches en sels minéraux qui permettent de consever un bon degré d'humidité.

Vinification

Ce vin subit une deuxième fermentation à la fin novembre avec l'ajout de 40% de raisins partiellement séchés (appasimento) enrichissant le bouquet, donnant plus de matière, ainsi que des tanins plus soyeux.

Élevage

Vingt-quatre mois en fûts de Vérone de 600 litres (70% en fût de chêne de l'Allier à la chauffe prononcé et 30% en fûts de chêne slovènes.

Notes de dégustation:

Bien qu'il renferme beaucoup de matière, ce vin à la robe rouge rubis foncé n'en demeure pas moins élégant et suave. La bouche rappelle les arômes humés précédemment par le dégustateur, puisqu'elle se révèle fruitée avec des goûts de prune de cerise et de mûre, tout en étant bien enrobée par une halo de vanille. Sa finale est bâtie sur des notes de chocolat et de café. Pour accompagner des plats de viandes grillées ou rôties. Bon maintenant si passé en carafe une demi-heure ou à garder au cellier 5 à 7 ans.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire