Google Translate

Bienvenue sur ce site COMPLET et GRATUIT d'information sur les bons vins du monde entier!

Amateurs de vin qui prenez votre plaisir au sérieux, bienvenus!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.

AVIS

Ce site est dédié à ceux et celles qui aiment lire, réfléchir et apprendre sur le sujet du vin. Sans aucune publicité, il est donc libre et indépendant de toutes influences externes, incluant le monopole d'état. Il regorge d'informations diverses (+ de 2,400 articles soit l'équivalent de 5 bouquins) sur le domaine vinicole du monde entier. L'auteur, qui déguste du vin depuis 40 ans, ne gagne pas un sou avec ses écrits. Il ne désire pas vous dire quoi acheter car il n'a rien à vous vendre, sauf sa passion pour le vin. Soyez votre propre juge.



Qui sommes-nous? | À propos de l'auteur

Rechercher dans ce blog

Article en vedette

<b>L’insaisissable minéralité dans le vin</b>

vendredi 13 décembre 2013

Porto Tawny, Dona Antonia, Ferreira, Portugal


Cépages:  Tinta Barroca, Tinta Amarela, Touriga Nacional, Tinto Cão, Tinta Roriz, Touriga Franca
Code #:    865311 
Prix:         19,95$
Servir:      14-15° Celsius

Plusieurs personnes trouvent trop capiteux les portos rouges réguliers. Mais tous apprécient généralement un porto Tawny qui a séjourné de nombreuses années dans un fût, lui faisant ainsi prendre une couleur fauve et un goût légèrement caramélisé. Ceux-ci peuvent être particulièrement onéreux, surtout dans la gamme des 40 ans. En voici un d'entrée de gamme, plus abordable, délicieux pour lui-même en fin de repas ou avec les desserts comprenant chocolat, caramel, noix ou de l'orange.

Notes de dégustation:

Couleur rouge brun clair; arômes de caramel, de café, de figue et de noix; bouche pleine, suave et caressante; malgré ses 110 g de sucre résiduel au litre, ce vin demeure parfaitement équilibré et procure une longue et douce finale; une bouteille entamée gardée au frigo peut se conserver un mois ou deux.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire