Google Translate

Bienvenue sur ce site COMPLET et GRATUIT d'information sur les bons vins du monde entier!

Amateurs de vin qui prenez votre plaisir au sérieux, bienvenus!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.

AVIS

Ce site est dédié à ceux et celles qui aiment lire, réfléchir et apprendre sur le sujet du vin. Sans aucune publicité, il est donc libre et indépendant de toutes influences externes, incluant le monopole d'état. Il regorge d'informations diverses (+ de 2,400 articles soit l'équivalent de 5 bouquins) sur le domaine vinicole du monde entier. L'auteur, qui déguste du vin depuis 40 ans, ne gagne pas un sou avec ses écrits. Il ne désire pas vous dire quoi acheter car il n'a rien à vous vendre, sauf sa passion pour le vin. Soyez votre propre juge.



Qui sommes-nous? | À propos de l'auteur

Rechercher dans ce blog

Article en vedette

<b>Les 5 conditions essentielles pour avoir un bon millésime</b>

vendredi 6 décembre 2013

Gran Vina Sol, Torres, Penedès, 2012, Espagne



Cépages:  85% Chardonnay et 15% Parellada
Code #:    64774
Prix:         17,50$
Servir:      10-12° Celsius

La famille Torres qui se dédie à la viticulture depuis le XVIIè siècle, fonde sa propre entreprise d'exportation en 1870. La réputation de la maison Torres se répand rapidement en Espagne et ses vins sont expédiés en Amérique et dans de nombreux autres pays. Bien que cette maison ait atteint une taille des plus respectables avec un chiffre d'annuel annuel d'environ 200 millions d'Euros, est demeurée une entreprise familiale.

Selon M. Torres, ceci lui permet de se développer à son rythme et d'avoir des projets qui ne rapporteront des dividendes qu'à long terme, ce qui serait difficile à faire avec une entreprise cotée en bourse. En plus d'avoir une approche conviviale avec leurs clients et leurs employés, cette entreprise accorde une grande importance au développement durable et à la préservation de l'environnement. 

Je bois et j'apprécie le vin dont je vous parle aujourd'hui depuis plus de vingt-cinq ans. 

Palourdes sauce à la crème sur pâtes

Notes de dégustation: 

Le vin se présente avec une belle couleur jaune doré pâle et brillante. Le nez est charmeur et complexe se déclinant sous un jour animal (miel), fruité (pêche) et empyreumatique (vanille).  La bouche est fraîche malgré qu'il soit un peu corsé suite à un passage en fûts de chêne français. La belle texture souple fait glisser le vin sous le palais et se termine dans une belle et assez longue finale. Il peut au besoin être gardé un an ou deux au cellier. À servir avec une paëlla (poulet ou fruits de mer), ou des crustacés sauce à la crème.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire