Google Translate

Bienvenue sur ce site COMPLET et GRATUIT d'information sur les bons vins du monde entier!

Amateurs de vin qui prenez votre plaisir au sérieux, bienvenus!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.

AVIS

Ce site est dédié à ceux et celles qui aiment lire, réfléchir et apprendre sur le sujet du vin. Sans aucune publicité, il est donc libre et indépendant de toutes influences externes, incluant le monopole d'état. Il regorge d'informations diverses (+ de 2,400 articles soit l'équivalent de 5 bouquins) sur le domaine vinicole du monde entier. L'auteur, qui déguste du vin depuis 40 ans, ne gagne pas un sou avec ses écrits. Il ne désire pas vous dire quoi acheter car il n'a rien à vous vendre, sauf sa passion pour le vin. Soyez votre propre juge.



Qui sommes-nous? | À propos de l'auteur

Rechercher dans ce blog

Article en vedette

<b>L’insaisissable minéralité dans le vin</b>

mardi 17 décembre 2013

Farnito Camponibbio, Carpineto, Toscane, 2005, Italie


Cépages:  50% Sangiovese, 30% Cabernet Sauvignon et 20% Merlot
Code #:    11814704
Prix:         37,00$
Servir:      17° Celsius
Carafer:    20-30 min.

Mieux connu pour son Chianti Classico, la maison Carpineto produit aussi une gamme de vins haut de gamme de Toscane sous l'appellation Farnito. Camponibbio est le nom d'un grand vignoble situé dans la partie sud du domaine à Chianciano. Son sol se compose d'argile sableuse profonde avec du calcaire de l'époque du Pliocène (6 millions d'années) riche en fossiles marins. 

Ce vignoble est divisé en de nombreuses parcelles où les cépages les plus appropriés au type des sols y ont été plantés à une densité d'environ 8,500 pieds/hectare. Après un vieillissement de mois 30 mois en barriques de chêne on fait affiner le vin en bouteille pendant quelques années avant sa commercialisation.


Notes de dégustation:

De couleur rouge grenat, ce vin se présente au nez avec des notes de cerise, de mûre et de prune, de vanille, de sous-bois et de champignon. Maintenant âgé de huit ans, on a ici affaire avec un vin qui affiche un fondu agréable des saveurs qui défilent soyeusement en bouche. Ce vin moyennement corsé fera la partie belle à tous plats de viandes de qualité grâce à son amplitude et son élégance. Prêt à boire mais bon encore pour les 5-6 prochaines années.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire