Google Translate

Bienvenue sur ce site COMPLET et GRATUIT d'information sur les bons vins du monde entier!

Amateurs de vin qui prenez votre plaisir au sérieux, bienvenus!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.

AVIS

Ce site est dédié à ceux et celles qui aiment lire, réfléchir et apprendre sur le sujet du vin. Sans aucune publicité, il est donc libre et indépendant de toutes influences externes, incluant le monopole d'état. Il regorge d'informations diverses (+ de 2,400 articles soit l'équivalent de 5 bouquins) sur le domaine vinicole du monde entier. L'auteur, qui déguste du vin depuis 40 ans, ne gagne pas un sou avec ses écrits. Il ne désire pas vous dire quoi acheter car il n'a rien à vous vendre, sauf sa passion pour le vin. Soyez votre propre juge.



Qui sommes-nous? | À propos de l'auteur

Rechercher dans ce blog

Article en vedette

<b>Boire du vin au resto: guide de survie</b>

mardi 31 décembre 2013

Château de la Grave, Expression, Minervois, Orosquette, 2012, France


Cépages:  80% Maccabeu, 10% Marsanne et 10% Vermentino
Code #:    864561
Prix:         15,75$
Servir:      10-12 Celsius

La seule lecture de la composition des cépages de ce vin devrait éveiller la curiosité des amateurs de vins originaux et différents. De plus, on connaît peu en général les vins blancs de l'appellation Minervois située dans la région du Languedoc.

Ce vin délicieux tire principalement sa substance de vieilles vignes de Maccabeu qui poussent sur des sols d'argile humide reposant sur des bancs de grès dans les couches supérieures du sous-sol procurant ainsi des vins avec une belle fraîcheur et acidité, année après année. Malheureusement il n'en reste déjà plus que fort peu sur les tablettes de notre monopole.

Notes de dégustation:

Cette avec une couleur jaune claire à reflets verts que ce vin  accueille l’œil du dégustateur. Ce vin est passablement aromatique sans être excessif, dégageant de subtiles notes de fruits tel la pêche, entremêlées d'arômes floraux. La bouche est aussi passablement expressive, car elle réveille nos papilles par sa grande fraîcheur et vivacité. Bien que l'on ait affaire à un vin souple et léger, il n'en possède pas moins une belle persistance qui lui permettra d'être servi selon vos menus de l'apéro au fromage. Original et excellent rapport qualité/prix/plaisir.


Thierry Bergé, Jean-Pierre, Josiane et Jean-François Orosquette

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire