Google Translate

Bienvenue sur ce site COMPLET et GRATUIT d'information sur les bons vins du monde entier!

Amateurs de vin qui prenez votre plaisir au sérieux, bienvenus!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.

AVIS

Ce site est dédié à ceux et celles qui aiment lire, réfléchir et apprendre sur le sujet du vin. Sans aucune publicité, il est donc libre et indépendant de toutes influences externes, incluant le monopole d'état. Il regorge d'informations diverses (+ de 2,400 articles soit l'équivalent de 5 bouquins) sur le domaine vinicole du monde entier. L'auteur, qui déguste du vin depuis 40 ans, ne gagne pas un sou avec ses écrits. Il ne désire pas vous dire quoi acheter car il n'a rien à vous vendre, sauf sa passion pour le vin. Soyez votre propre juge.



Qui sommes-nous? | À propos de l'auteur

Rechercher dans ce blog

Article en vedette

<b>Savez-vous reconnaître un vin bouchonné?</b>

dimanche 15 décembre 2013

Calixte, Crémant d'Alsace rosé, Cave de Hunawihr, Alsace, France


Céaoge:  100% Pinot Noir
Code #:   871921
Prix:        21,30$
Servir:     10° Celsius

Élaboré selon la méthode traditionnelle avec uniquement du Pinot Noir, le nom de ce vin effervescent rend hommage au pape Calxite II, qui en 1123,  pris la défense du village de Hunawihr qui était aux prises avec un régime de taxes trop élevées.

Ce vin rosé, contrairement à plusieurs autres de sa catégorie, propose un goût de petits fruits rouges acidulés. Voici donc un autre vin mousseux rosé à ajouter à votre liste de produits à considérer pour vos réceptions.

Notes de dégustation:

 Le vin affiche une appétissante couleur rose saumon assez foncé; on y remarque de jolies et fines bulles en bonne quantité et qui sont assez persistantes; le nez révèle des notes invitantes de petits fruits rouges (fraise et griotte); idéal en apéro avec de petites bouchées car sa bouche dégage une belle fraîcheur grâce à son parfait dosage d'acidité; sec en finale; beau produit. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire