Google Translate

Bienvenue sur ce site COMPLET et GRATUIT d'information sur les bons vins du monde entier!

Amateurs de vin qui prenez votre plaisir au sérieux, bienvenus!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.

AVIS

Ce site est dédié à ceux et celles qui aiment lire, réfléchir et apprendre sur le sujet du vin. Sans aucune publicité, il est donc libre et indépendant de toutes influences externes, incluant le monopole d'état. Il regorge d'informations diverses (+ de 2,400 articles soit l'équivalent de 5 bouquins) sur le domaine vinicole du monde entier. L'auteur, qui déguste du vin depuis 40 ans, ne gagne pas un sou avec ses écrits. Il ne désire pas vous dire quoi acheter car il n'a rien à vous vendre, sauf sa passion pour le vin. Soyez votre propre juge.



Qui sommes-nous? | À propos de l'auteur

Rechercher dans ce blog

Article en vedette

<b>L’insaisissable minéralité dans le vin</b>

samedi 30 novembre 2013

Merci à tous: 150,000 visiteurs à vie!


Un petit mot pour remercier les nombreux lecteurs et lectrices de ce blogue en provenance du monde entier (Québec, Canada, France, États-Unis, Russie, Belgique, Allemagne, Italie, Chine, etc.).

La marque du 150,000è visiteur à vie vient aujourd'hui d'être atteinte et c'est une certaine émotion que je vous l'annonce. On a peine à imaginer la somme de travail que cela représente pour qu'à chaque jour plus de 400 personnes viennent voir ce que vous venez d'écrire.

Afin de vous faire un peu partager ma joie, je vous invite à regarder une petite vidéo de 2 minutes réalisée en Italie et qui démontre bien que le vin et surtout ses arômes parviennent mieux que tout autre chose à réveiller de beaux souvenirs qui dorment au fond de nous.

Je remercie mon collègue chroniqueur au Huffington Post de France, Fabrizio Bucella de me l'avoir fait découvrir.

Bon visionnement et merci encore!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire