Google Translate

Bienvenue sur ce site COMPLET et GRATUIT d'information sur les bons vins du monde entier!

Amateurs de vin qui prenez votre plaisir au sérieux, bienvenus!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.

AVIS

Ce site est dédié à ceux et celles qui aiment lire, réfléchir et apprendre sur le sujet du vin. Sans aucune publicité, il est donc libre et indépendant de toutes influences externes, incluant le monopole d'état. Il regorge d'informations diverses (+ de 2,400 articles soit l'équivalent de 5 bouquins) sur le domaine vinicole du monde entier. L'auteur, qui déguste du vin depuis 40 ans, ne gagne pas un sou avec ses écrits. Il ne désire pas vous dire quoi acheter car il n'a rien à vous vendre, sauf sa passion pour le vin. Soyez votre propre juge.



Qui sommes-nous? | À propos de l'auteur

Rechercher dans ce blog

Article en vedette

<b>Savez-vous reconnaître un vin bouchonné?</b>

mardi 26 novembre 2013

Devois des agneaux d'Aumelas, Coteaux du Languedoc, Vignobles JeanJean, 2011, France


Cépages:  70% Syrah et 30% Grenache
Code #:    912311
Prix:         20,45$
Servir:      16° Celsius
Carafer:   20 min.

Je connais ce vin depuis déjà plusieurs années et je vous le recommande aujourd'hui. Issu d'un terroir argilo-calcaire, ce vin exprime merveilleusement son terroir. Le terme ''devois'' est un ancien pour pâturage. Je ne sais trop si c'est parce qu'autrefois on y faisait paître en ces lieux des moutons, mais ce vin est entre autres délicieux avec de l'agneau. On a élevé 50% de ce vin en barriques pour fondre les tanins; l'autre 50% ajoute du fruit à l'ensemble.

Notes de dégustation:

Le vin possède une teinte rouge rubis foncé. Il a un joli nez fruité de framboise et de mûre avec un soupçon de violette et une pointe de vanille. La bouche est très souple et ample, habitée par les fruits mûrs. Les tanins sont bien fondus procurant un bel équilibre et surtout beaucoup de plaisir. Un délice avec les brochettes ou les côtelettes d'agneau. Il deviendra l'un de vos préférés.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire