Google Translate

Bienvenue sur ce site COMPLET et GRATUIT d'information sur les bons vins du monde entier!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.

Ce site est dédié à ceux et celles qui aiment lire, réfléchir et apprendre sur le sujet du vin. Il n'y a pas de petites vidéos énervantes qui démarrent toutes seules, ni aucune publicité. Il est donc libre et indépendant de toutes influences externes. Il regorge d'informations diverses (+ de 2,400 articles soit l'équivalent de 5 bouquins) sur le domaine vinicole du monde entier. L'auteur, qui déguste du vin depuis 40 ans, ne gagne pas un sou avec ses écrits. Il ne désire pas vous dire quoi acheter car il n'a rien à vous vendre, sauf sa passion pour le vin. Soyez votre propre juge.

« Le principal fléau de l’humanité n’est pas l’ignorance, mais le refus de savoir. » Simone de Beauvoir



Qui sommes-nous? | À propos de l'auteur

Rechercher sur ce blogue

lundi 11 novembre 2013

Crémant de Bourgogne, Caves Bailly Lapierre, Cuvée Pinot Noir, Brut, France


Cépage:  100% Pinot Noir
Code #:  11565015
Prix:       23,95$
Servir:    10° Celsius

À l'approche du Temps des Fêtes, il est utile de connaître quelques bons vins mousseux à prix étudiés. En voici un élaboré uniquement avec le Pinot Noir, ce qui lui donne une structure droite lui permettant d'accompagner plusieurs mets à votre table.

Les Caves de Bailly-Lapierre opèrent en coopérative dans la belle région de Saint-Bris-le-Vineux depuis 1972, soit depuis plus de 40 ans.  Ils élaborent leurs vins dans le plus grand soin, vendangeant les raisins manuellement et élevant le vin en bouteilles pendant près de 18 mois posées sur des lattes dans la fraîcheur constante dans une carrière de calcaire souterraine, le temps que naissent les bulles.

Notes de dégustation:

Le vin affiche une belle couleur jaune doré clair. Les bulles sont plutôt fines et la mousse abondante. Le nez est très présent avec des notes florales de fleurs blanches et de fruits mûrs. L'attaque est vive et rafraîchissante grâce une acidité bien dosée. Le Pinot Noir lui confère de la droiture et lui donne du tonus. Sa bouche onctueuse est équilibrée et sa finale très pimpante. Mérite son prix.

La vie est bulle, Bailly Lapierre, Crémant de Bourgogne

Aucun commentaire:

Publier un commentaire