Google Translate

Bienvenue sur ce site GRATUIT et SANS PUBLICITÉ sur les bons vins du monde entier

Pour les amateurs de vin qui prennent leur plaisir au sérieux!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.



À propos de ce blogue | Qui sommes-nous? | L'auteur

Rechercher sur ce blogue

Elle renferme du contenu exclusif et explosif!

<b>Abonnez-vous à mon infolettre!</b>

vendredi 15 novembre 2013

Château Godard Bellevue, Côtes de Francs, Bordeaux, 2009, France


Cépages:  50% Merlot, 25% Cabernet Sauvignon et 25% Cabernet Franc
Code #:    914317
Prix:         19,20$
Servir:      17° Celsius
Carafer:    20-30 min.

Quand on cherche, on trouve. À Bordeaux, il n'y a pas que les grands crus classés qui coûtent la peau des fesses. Il existe une pléthore de très bons vins typiques de la région pour une vingtaine de dollars, parfois moins.

Depuis 1988, Bernadette et Joseph ARBO exploitent le domaine qui atteint aujourd’hui une surface totale de 40 hectares répartis sur deux appellations, Côtes de Francs et Côtes de Castillon (voir carte ci-après).

Il y a 6 vins dans la gamme de la maison. Le Château Godard Bellevue est issu de vinges âgées entre 35 et 45 ans conduites en culture raisonnée et plantées sur des sols argilo-calcaire. Après une cuvaison de 3 à 4 semaines en cuves d'inox, le vin est élevé en barriques de chêne français, neuves à 30%. On en produit environ 100,000 bouteilles par année. 2009 fut un très bon millésime dans la région.

 
Notes de dégustation:

Le vin arbore une robe rouge rubis foncée et exhale des parfums de fruits rouges et noirs, de cuir, ainsi qu'une pointe épicée, soit un nez typiquement bordelais. Les tanins, présents en grand nombre, sont cependant mûrs et souples, procurant une sensation soyeuse en bouche. Aucune lourdeur mais une belle fraîcheur dans ce vin parfaitement équilibré. La finale de plus, est assez longue pour un vin de ce prix. A été un compagnon parfait avec mon coq au vin.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire