Google Translate

Bienvenue sur ce site COMPLET et GRATUIT d'information sur les bons vins du monde entier!

Amateurs de vin qui prenez votre plaisir au sérieux, bienvenus!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.

AVIS

Ce site est dédié à ceux et celles qui aiment lire, réfléchir et apprendre sur le sujet du vin. Sans aucune publicité, il est donc libre et indépendant de toutes influences externes, incluant le monopole d'état. Il regorge d'informations diverses (+ de 2,400 articles soit l'équivalent de 5 bouquins) sur le domaine vinicole du monde entier. L'auteur, qui déguste du vin depuis 40 ans, ne gagne pas un sou avec ses écrits. Il ne désire pas vous dire quoi acheter car il n'a rien à vous vendre, sauf sa passion pour le vin. Soyez votre propre juge.



Qui sommes-nous? | À propos de l'auteur

Rechercher dans ce blog

Article en vedette

<b>Savez-vous reconnaître un vin bouchonné?</b>

lundi 25 novembre 2013

Cabernet/Merlot, Five Vineyards, Mission Hill, Okanagan valley, Col.-Brit., 2009, Canada


Cépages:  36% Cab. Sauv., 35% Merlot, 25% Cab. Franc et 4% Petit Verdot
Code #:    10544749
Prix:         18,95$
Servir:      16-17° Celsius
Carafer:   30 min.

Les vins de Mission Hill ne cessent de s'améliorer d'année en année. Pas étonnant, compte tenu des efforts et des investissements qui ont été consacrés à ce domaine depuis les dix dernières années. Le vin mentionné ci-dessus provient des raisins récoltés dans les cinq vignobles que le domaine possède dans la vallée de l'Okanagan. Cet assemblage de différentes régions possédant chacune leur micro-climat permet de produire un vin avec un meilleur équilibre.


Notes de dégustation:

Ce vin possède une couleur d'encre noire. À l'aération, on perçoit des notes de mûre, de prune et de cerise noire, entremêlées de vanille, de fumée et d'épices douces. Bien que passablement corsé, ce vin vous surprendra par sa souplesse en bouche. Une petite amertume en finale avive une bienvenue fraîcheur. Le tout se révèle remarquablement équilibré et se boit avec plaisir. Il peut au besoin se conserver au cellier pour quelques années. À consommer sur des viandes rouges et goûteuses tel le ragoût de bœuf, les plats de venaison (cerf, original, bison, sanglier), les civets et les fromages moyennement relevés.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire