Google Translate

Bienvenue sur ce site COMPLET et GRATUIT d'information sur les bons vins du monde entier!

Amateurs de vin qui prenez votre plaisir au sérieux, bienvenus!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.

AVIS

Ce site est dédié à ceux et celles qui aiment lire, réfléchir et apprendre sur le sujet du vin. Sans aucune publicité, il est donc libre et indépendant de toutes influences externes, incluant le monopole d'état. Il regorge d'informations diverses (+ de 2,400 articles soit l'équivalent de 5 bouquins) sur le domaine vinicole du monde entier. L'auteur, qui déguste du vin depuis 40 ans, ne gagne pas un sou avec ses écrits. Il ne désire pas vous dire quoi acheter car il n'a rien à vous vendre, sauf sa passion pour le vin. Soyez votre propre juge.



Qui sommes-nous? | À propos de l'auteur

Rechercher dans ce blog

Article en vedette

<b>Boire du vin au resto: guide de survie</b>

jeudi 24 octobre 2013

Résumé infographique de mon article sur les vins d'épiceries et de dépanneurs


Si vous me lisez régulièrement, vous vous rappellerez certainement l'article que j'ai publié sur ce blogue et dans le Huffington Post Québec au début du mois de septembre, intitulé:  


Parmi les participants à mon cours d'initiation à la dégustation du vin qui vient juste de se terminer, il y avait une talentueuse infographiste, Audrée Lapierre, qui me dit que sa boîte, FFunction, a conçu un infographique qui résume l'essentiel de ce billet.

Je vous livre ci-dessous le résultat de leur travail que je trouve de très grande qualité. Ainsi, au lieu de lire mon billet de plus de 2,300 mots en douze minutes, vous en saurez l'essentiel en moins de deux minutes en parcourant ce montage.

Je désirerais remercier cette entreprise dont la plupart des clients sont de l'extérieur du Québec. Elle désirerait développer davantage sa clientèle québécoise.

N'hésitez donc pas à avoir recours à leurs services. Voici leur site internet:




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire