Google Translate

Bienvenue sur ce site COMPLET et GRATUIT d'information sur les bons vins du monde entier!

Amateurs de vin qui prenez votre plaisir au sérieux, bienvenus!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.

AVIS

Ce site est dédié à ceux et celles qui aiment lire, réfléchir et apprendre sur le sujet du vin. Sans aucune publicité, il est donc libre et indépendant de toutes influences externes, incluant le monopole d'état. Il regorge d'informations diverses (+ de 2,400 articles soit l'équivalent de 5 bouquins) sur le domaine vinicole du monde entier. L'auteur, qui déguste du vin depuis 40 ans, ne gagne pas un sou avec ses écrits. Il ne désire pas vous dire quoi acheter car il n'a rien à vous vendre, sauf sa passion pour le vin. Soyez votre propre juge.



Qui sommes-nous? | À propos de l'auteur

Rechercher dans ce blog

Article en vedette

<b>Savez-vous reconnaître un vin bouchonné?</b>

dimanche 27 octobre 2013

MES DÉCOUVERTES À PETITS PRIX - - - - - - Carrelot des Amants, Côtes de Gascogne, Vignerons du Brulhois, Sud-Ouest, 2012, France



Cépages: 80% Sauvignon blanc et 20% Gros Manseng
Code #:   11675871
Prix:         14,15$
Servir:      10° Celsius

Les très bons rapport qualité/prix en dessous de 15,00$ se font de plus en plus rares au Québec. En trouver quelques uns relèvent de plus en plus de l'exploit. Heureusement, la région française du Sud-Ouest nous en est un bon fournisseur, en blanc comme en rouge.

Le 20% de Gros Manseng dans ce vin change complètement la donne par rapport aux entres qui ne serait élaboré qu'avec du Sauvignon blanc. Le Gros Manseng apporte de la vigueur, une belle acidité ainsi que d'intéressantes pointes de fruits tropicaux (pamplemousse, ananas, citron) mais non surmaturés.

Notes de dégustation:

Le vin possède une robe jaune pâle avec des petits reflets verts. Ses arômes sont assez intenses; ils appartiennent à la famille fruitée de fruits tropicaux avec un soupçon de miel. La bouche est fraîche, vive même, grâce à son acidité très présente. Elle aussi gourmande et souple grâce à sa légère onctuosité mielleuse qui se développe en milieu de bouche. Finale longue et persistante. Selon votre menu, il pourra convenir de l'apéro au fromage. Une valeur intéressante.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire