Google Translate

Bienvenue sur ce site COMPLET et GRATUIT d'information sur les bons vins du monde entier!

Amateurs de vin qui prenez votre plaisir au sérieux, bienvenus!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.

AVIS

Ce site est dédié à ceux et celles qui aiment lire, réfléchir et apprendre sur le sujet du vin. Sans aucune publicité, il est donc libre et indépendant de toutes influences externes, incluant le monopole d'état. Il regorge d'informations diverses (+ de 2,400 articles soit l'équivalent de 5 bouquins) sur le domaine vinicole du monde entier. L'auteur, qui déguste du vin depuis 40 ans, ne gagne pas un sou avec ses écrits. Il ne désire pas vous dire quoi acheter car il n'a rien à vous vendre, sauf sa passion pour le vin. Soyez votre propre juge.



Qui sommes-nous? | À propos de l'auteur

Rechercher dans ce blog

Article en vedette

<b>L’insaisissable minéralité dans le vin</b>

mardi 1 octobre 2013

Mes découvertes à petits prix - CANDIDATO ESTRELLA, Tempranillo, Castilla La Mancha, 2011, ESPAGNE (1 litre)


Cépage:  100% Trempanillo
Code #:  12074859
Prix:        12,45$ (1 litre, ou 9,35$/750 ml)
Servir:     16° Celsius
Carafer:   15-20 min. 

Bien que l'ait pas encore vu l'ombre de la moindre des nouvelles bouteilles de vin en bas de 10,95$ ou moins promises le 7 janvier dernier par la SAQ, on peut au moins se rabattre sur ce bon et honnête vin espagnol de la maison Cosecheros Criadores. Servez-le à l'aveugle à vos invités et demandez-leur d'en estimer le prix (pour une bouteille de 750 ml). Peu d'entre eux, voire aucun, ne trouvera qu'il coûte en bas de 10$.

Notes de dégustation:   

Comme son nom l'indique, la robe de ce vin est brillante comme une étoile. Un vin bien fait, équilibré et souple. À ce prix on ne recherche évidemment pas de la complexité ou une interminable longueur. On a plutôt un vin aux effluves de cerise noire, d'épices et de vanille qui accompagnera bien une foule de plats de tous les jours. Sa qualité principale est son quasi imbattable rapport qualité/prix. Bravo à l'agence qui le détient d'avoir convaincu notre monopole de l'ajouter à son répertoire.


1 commentaire:

  1. Entièrement d'accord. Pour le prix mais surtout le gout c'est dur a battre.

    RépondreSupprimer