Google Translate

Bienvenue sur ce site COMPLET et GRATUIT d'information sur les bons vins du monde entier!

Amateurs de vin qui prenez votre plaisir au sérieux, bienvenus!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.

AVIS

Ce site est dédié à ceux et celles qui aiment lire, réfléchir et apprendre sur le sujet du vin. Sans aucune publicité, il est donc libre et indépendant de toutes influences externes, incluant le monopole d'état. Il regorge d'informations diverses (+ de 2,400 articles soit l'équivalent de 5 bouquins) sur le domaine vinicole du monde entier. L'auteur, qui déguste du vin depuis 40 ans, ne gagne pas un sou avec ses écrits. Il ne désire pas vous dire quoi acheter car il n'a rien à vous vendre, sauf sa passion pour le vin. Soyez votre propre juge.



Qui sommes-nous? | À propos de l'auteur

Rechercher dans ce blog

Article en vedette

<b>Boire du vin au resto: guide de survie</b>

samedi 19 octobre 2013

Les vignerons québécois demandent au gouvernement plus de visibilité pour leurs produits


La patience est une vertu mais qui a ses limites. Tel que rapporté par lapresse.ca sous la plume d' Étienne Fortin-Gauthier, les vignerons du Québec attendent toujours que les bottines du gouvernement du Québec suivent leurs babines.


Annoncer une politique de ''souveraineté alimentaire" est une chose, la mettre en pratique en est une autre. Il resterait encore loin de la coupe aux lèvres.

Exaspérés par le peu d'empressement témoigné par le gouvernement pour aider les vignerons du Québec à développer, pour le bien commun, leur industrie, le président de l'Association des Vignerons du Québec, Charles-Henri de Coussergues, songe à utiliser des coups d'éclats, même illégaux, pour faire connaître publiquement leur mécontentement.

À lire pour avoir un aperçu de ce que l'avenir pourrait bien nous réserver:



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire