Google Translate

Bienvenue sur ce site COMPLET et GRATUIT d'information sur les bons vins du monde entier!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.

Ce site est dédié à ceux et celles qui aiment lire, réfléchir et apprendre sur le sujet du vin. Il n'y a pas de petites vidéos énervantes qui démarrent toutes seules, ni aucune publicité. Il est donc libre et indépendant de toutes influences externes. Il regorge d'informations diverses (+ de 2,400 articles soit l'équivalent de 5 bouquins) sur le domaine vinicole du monde entier. L'auteur, qui déguste du vin depuis 40 ans, ne gagne pas un sou avec ses écrits. Il ne désire pas vous dire quoi acheter car il n'a rien à vous vendre, sauf sa passion pour le vin. Soyez votre propre juge.

« Le principal fléau de l’humanité n’est pas l’ignorance, mais le refus de savoir. » Simone de Beauvoir



Qui sommes-nous? | À propos de l'auteur

Rechercher sur ce blogue

samedi 12 octobre 2013

GOAT-ROTI, SYRAH/VIOGNIER, 2010, AFRIQUE DU SUD


Cépages:  96% Syrah et 4 % Viognier
Code #:    10440691
Prix:         22,60$
Servir:      16° Celsius
Carafer:    15-20 min.

Un vin sud-africain de monsieur Charles Back, propriétaire de la maison Fairview. Les chèvres y sont à l'honneur et permettent de réaliser des jeux de mots pour le nom des vins. Celui-ci ayant le même type d'assemblage que les grands vins rouges de Côte-Rôtie au nord de la région de la Côte-du-Rhône, a donc été baptisé Goat-Roti.

Durant la macération on a soutiré le vin trois fois par jour pour arroser le chapeau et avoir une belle extraction. Le vin a ensuite été élevé pendant 15 mois en fûts de chêne français et américain dont 10% de fûts neufs.

Notes de dégustation:

La robe de ce vin est d'un rouge très sombre. Au nez, les arômes de fruits noirs, de cuir, de violette et d'épices et de poivre noir caressent les cils olfactifs. La bouche est souple, charnue et fruitée (mûre et prune). Il demeure toutefois frais et équilibrée car il possède suffisamment d'acidité, ce qui en fera un fidèle compagnon des viandes goûteuses et des fromages  doux et moyennement relevés. Plus qu'un jeu de mots amusant, un vin très satisfaisant.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire