Google Translate

Bienvenue sur ce site COMPLET et GRATUIT d'information sur les bons vins du monde entier!

Amateurs de vin qui prenez votre plaisir au sérieux, bienvenus!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.

AVIS

Ce site est dédié à ceux et celles qui aiment lire, réfléchir et apprendre sur le sujet du vin. Sans aucune publicité, il est donc libre et indépendant de toutes influences externes, incluant le monopole d'état. Il regorge d'informations diverses (+ de 2,400 articles soit l'équivalent de 5 bouquins) sur le domaine vinicole du monde entier. L'auteur, qui déguste du vin depuis 40 ans, ne gagne pas un sou avec ses écrits. Il ne désire pas vous dire quoi acheter car il n'a rien à vous vendre, sauf sa passion pour le vin. Soyez votre propre juge.



Qui sommes-nous? | À propos de l'auteur

Rechercher dans ce blog

Article en vedette

<b>L’insaisissable minéralité dans le vin</b>

mercredi 16 octobre 2013

CHÂTEAU ST-DIDIER-PARNAC, CAHORS, RIGAL, 2011, FRANCE


Cépages:  75% Malbec, 20% Merlot et 5% Tannat (approx.)
Code #:    303529
Prix:         16,20$
Servir:      16-17° Celsius
Carafer:    20-25 min.

La maison Rigal a été fondée en 1755, soit il y a près de 260 ans, dans la vallée du Lot, au cœur de la région française du Sud-Ouest. Elle se spécialise dans les vins d'entrée de gamme, allant du blanc au rosé et au rouge. Mais c'est avec ses vins rouges d'appellation Cahors, majoritairement élaboré avec le cépage Malbec, et qui bénéficient d'un élevage en fûts de chêne français, qu'elle a fait sa réputation.

Notes de dégustation:

Ce vin arbore une belle robe brillante rouge profond. Il déborde d'effluves de mûre, de cassis, de prune et de violette. Il remplit la bouche grâce à son amplitude et dévoile sa structure corsée mais sans agressivité. Un vin qui appelle de la nourriture goûteuse et riche d'automne comme les viandes rôties, le canard, le cassoulet, et les fromages moyennement relevés.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire