Google Translate

Bienvenue sur ce site COMPLET et GRATUIT d'information sur les bons vins du monde entier!

Amateurs de vin qui prenez votre plaisir au sérieux, bienvenus!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.

AVIS

Ce site est dédié à ceux et celles qui aiment lire, réfléchir et apprendre sur le sujet du vin. Sans aucune publicité, il est donc libre et indépendant de toutes influences externes, incluant le monopole d'état. Il regorge d'informations diverses (+ de 2,400 articles soit l'équivalent de 5 bouquins) sur le domaine vinicole du monde entier. L'auteur, qui déguste du vin depuis 40 ans, ne gagne pas un sou avec ses écrits. Il ne désire pas vous dire quoi acheter car il n'a rien à vous vendre, sauf sa passion pour le vin. Soyez votre propre juge.



Qui sommes-nous? | À propos de l'auteur

Rechercher dans ce blog

Article en vedette

<b>Les 5 conditions essentielles pour avoir un bon millésime</b>

mardi 22 octobre 2013

CHÂTEAU GRAND VILLAGE, BORDEAUX SUPÉRIEUR, Scea GUINAUDEAU, 2009, France


Cépages:  80% Merlot et 20% Cabernet Franc
Code #:    11546172
Prix:          22,95$
Servir:      16-17° Celsius
Carafer:    30-40 min.

Depuis 1962, le Château Grand Village qui est situé à Mouillac dans le canton de Fronsac,  est la propriété de Jacques et Sylvie Guinaudeau. Il faut préciser que ce couple est aussi propriétaire du célèbre Château Lafleur à Pomerol. En 2002, leur fils Baptiste vient rejoindre ses parents avec sa conjointe Julie.

Le domaine a maintenant 15 hectares de vignes plantées sur un sol argilo-alcaire à raison de 5,500 pieds à l'hectare. On y pratique la culture raisonnée et les vendanges manuelles. le vin est élevé au moins 12 mois en fûts de chêne neufs. On peut le boire sur le fruit mais il est préférable de l'attendre quelques années pour un plaisir maximum.

Notes de dégustation:

Le vin arbore une robe d'un rouge rubis profond. À l'aération, des arômes fruités (framboise, prune, myrtille) se manifestent, ainsi que quelques notes épicées et de vanille. La bouche est souple et charnue, voire gourmande. On sent tout de même la puissance de la jeunesse. Il serait sage, si bu maintenant, de l'accompagner d'une pièce de viande rouge saignante. Nul doute qu'il gagnera en complexité et en finesse après quelques années en cave.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire