Google Translate

Bienvenue sur ce site COMPLET et GRATUIT d'information sur les bons vins du monde entier!

Amateurs de vin qui prenez votre plaisir au sérieux, bienvenus!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.

AVIS

Ce site est dédié à ceux et celles qui aiment lire, réfléchir et apprendre sur le sujet du vin. Sans aucune publicité, il est donc libre et indépendant de toutes influences externes, incluant le monopole d'état. Il regorge d'informations diverses (+ de 2,400 articles soit l'équivalent de 5 bouquins) sur le domaine vinicole du monde entier. L'auteur, qui déguste du vin depuis 40 ans, ne gagne pas un sou avec ses écrits. Il ne désire pas vous dire quoi acheter car il n'a rien à vous vendre, sauf sa passion pour le vin. Soyez votre propre juge.



Qui sommes-nous? | À propos de l'auteur

Rechercher dans ce blog

Article en vedette

<b>Boire du vin au resto: guide de survie</b>

dimanche 20 octobre 2013

CHÂTEAU DE L'ABBAYE, CRU BOURGEOIS, HAUT-MÉDOC, 2009, FRANCE


Cépages: 80% Merlot et 20 % Cabernets
Code #:   10273387
Prix:        21,95$
Servir:     17-18° Celsius
Carafer:   25-30 min.

Le château de l'Abbaye est une petite cuvée produite par le château Reysson, prestigieux Cru Bourgeois du groupe Dourthe. Egalement classé en Cru Bourgeois, ce vin est élaboré à partir d'une belle croupe graveleuse sur la commune de Parempuyre, entre Bordeaux et Macau.

Vous y trouverez deux cépages emblématiques du Bordelais, avec une majorité de cabernet sauvignon que complète du merlot. La vinification suit les traditions bordelaises et se termine par un élevage en barriques de chêne français, avec une faible proportion de bois neuf, pour ne pas marquer trop fortement la cuvée.

Il en résulte un Cru Bourgeois élégant et discret, puissant et fin, fruité et rond. Les bons millésimes se boiront dans les 5 à 10 ans.



Notes de dégustation:

Ce vin a une belle couleur rouge rubis ainsi que des arômes de fruits rouges (framboise, cassis et prune), de champignon, de terre humide et d'épices. Il a été élevé dans 60% de fûts, dont 20% de neufs, pendant 12 mois. Il a un corps un peu plus que moyennement corsé mais avec une texture souple. Sa persistance est très respectable. Sera idéal pour accompagner les viandes goûteuses et les fromages moyennement relevés.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire