Google Translate

Bienvenue sur ce site COMPLET et GRATUIT d'information sur les bons vins du monde entier!

Amateurs de vin qui prenez votre plaisir au sérieux, bienvenus!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.

AVIS

Ce site est dédié à ceux et celles qui aiment lire, réfléchir et apprendre sur le sujet du vin. Sans aucune publicité, il est donc libre et indépendant de toutes influences externes, incluant le monopole d'état. Il regorge d'informations diverses (+ de 2,400 articles soit l'équivalent de 5 bouquins) sur le domaine vinicole du monde entier. L'auteur, qui déguste du vin depuis 40 ans, ne gagne pas un sou avec ses écrits. Il ne désire pas vous dire quoi acheter car il n'a rien à vous vendre, sauf sa passion pour le vin. Soyez votre propre juge.



Qui sommes-nous? | À propos de l'auteur

Rechercher dans ce blog

Article en vedette

<b>L’insaisissable minéralité dans le vin</b>

mercredi 4 septembre 2013

RIO ALBO, VALPOLICELLA, CA' RUGATE, VÉNÉTIE, 2012, ITALIE


Cépages:  40% Corvina, 30% Rondinella et 30% Corvinone
Code #:    10706736
Prix:          16,75$
Servir:       16° Celsius
Carafer:     20-25 min. 

La maison Rugate dont les débuts remonte au tout début du XXè siècle est la propriété de la famille Tessari. Le domaine a pris le nom actuel, soit celui des collines volcaniques situées tout près du vignoble. Il est intéressant de préciser que cette maison n'utilise que des cépages autochtones de la Vénitie.

On y produit un mousseux, quelques blancs, ainsi que des vins rouges dans les catégories suivantes:  Valpolicella, Valpolicella Superiore, Recioto della Valpolicella et Amarone.

Notes de dégustation:

Robe rouge rubis brillante; effluves de mûre, de cassis et de cerise, mêlés d'épices douces;  le vin, dès l'attaque, démontre une grande souplesse grâce à des tannins très fins et bien fondus à l'ensemble; il n'est pas trop lourd étant à peine légèrement corsé; finale raisonnablement longue; un vin de plaisir simple, idéal pour les jours de la semaine.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire