Google Translate

Bienvenue sur ce site COMPLET et GRATUIT d'information sur les bons vins du monde entier!

Amateurs de vin qui prenez votre plaisir au sérieux, bienvenus!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.

AVIS

Ce site est dédié à ceux et celles qui aiment lire, réfléchir et apprendre sur le sujet du vin. Sans aucune publicité, il est donc libre et indépendant de toutes influences externes, incluant le monopole d'état. Il regorge d'informations diverses (+ de 2,400 articles soit l'équivalent de 5 bouquins) sur le domaine vinicole du monde entier. L'auteur, qui déguste du vin depuis 40 ans, ne gagne pas un sou avec ses écrits. Il ne désire pas vous dire quoi acheter car il n'a rien à vous vendre, sauf sa passion pour le vin. Soyez votre propre juge.



Qui sommes-nous? | À propos de l'auteur

Rechercher dans ce blog

Article en vedette

<b>Boire du vin au resto: guide de survie</b>

vendredi 13 septembre 2013

POGGIO BADIOLA, MAZZEI, TOSCANA, 2011, ITALIE


Cépages:  60% Sangiovese et 40% Merlot
Code #:    12073987
Prix:         18,95$
Servir:      16-17° Celsius
Carafer:    20 min.

24 générations de la famille Mazzei se sont succédées depuis 1435 à la tête de cette entreprise viticole familiale. Le 17 juillet 2013, suite à une rencontre avec M. Francesco Mazzei qui était de passage à Montréal, j'avais d'ailleurs publié sur ce blogue un reportage à cet effet (voir ici).

J'y avais d'ailleurs précisé que le Badiola serait peu à peu remplacé par le vin analysé aujourd'hui, le Poggio Badiola. Ce dernier semble un peu plus complexe et profond que son prédécesseur.

Notes de dégustation:

Robe rouge rubis très foncé; arômes de cerise noire, de prune et de fruits mûrs, avec une pointe de torréfaction;  un vin un peu plus que moyennement corsé et qui révèle son identité italienne dès le départ; la bouche est ronde, sans amertume, grâce à des tannins mûrs et souples, développant même un certain gras; finale agréable et assez longue; idéal pour les pâtes à la tomate et à la viande.


2 commentaires: