Google Translate

Bienvenue sur ce site COMPLET et GRATUIT d'information sur les bons vins du monde entier!

Amateurs de vin qui prenez votre plaisir au sérieux, bienvenus!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.

AVIS

Ce site est dédié à ceux et celles qui aiment lire, réfléchir et apprendre sur le sujet du vin. Sans aucune publicité, il est donc libre et indépendant de toutes influences externes, incluant le monopole d'état. Il regorge d'informations diverses (+ de 2,400 articles soit l'équivalent de 5 bouquins) sur le domaine vinicole du monde entier. L'auteur, qui déguste du vin depuis 40 ans, ne gagne pas un sou avec ses écrits. Il ne désire pas vous dire quoi acheter car il n'a rien à vous vendre, sauf sa passion pour le vin. Soyez votre propre juge.



Qui sommes-nous? | À propos de l'auteur

Rechercher dans ce blog

Article en vedette

<b>Boire du vin au resto: guide de survie</b>

mercredi 25 septembre 2013

Où est rendue la fameuse transparence de la SAQ?


Hausses de prix secrètes à la SAQ!

Tel est le titre du billet rédigé le 21 septembre dernier par Marc-André Gagnon sur son site vinquebec.com que je vous invite à lire (ici).

Ayant voulu s'informer auprès des relations de presses de la SAQ de la cause exacte cette fois-ci de la hausse de prix, on aurait refusé de lui répondre et demandé d'utiliser la loi d'accès à l'information!

Mais quel secret d'état se cache donc derrière cette hausse de prix? Il y a sans doute une raison valable à cette hausse mais  ce n'est pas à en faisant un mystère que l'on va rassurer le public. En agissant de la sorte la SAQ selon moi n'aide pas sa cause.

Le jour même, j'ai parlé pendant environ huit minutes de ce sujet à l'émission du midi de Radio X Montréal avec Éric Duhaime et Caroline Proulx.


Voici le lien pour écouter cette entrevue 
(qui débute vers 13h23 min.)

http://montreal.radiox.com/article/pot_de_vin_de_plus_en_plus_cher


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire