Google Translate

Bienvenue sur ce site COMPLET et GRATUIT d'information sur les bons vins du monde entier!

Amateurs de vin qui prenez votre plaisir au sérieux, bienvenus!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.

AVIS

Ce site est dédié à ceux et celles qui aiment lire, réfléchir et apprendre sur le sujet du vin. Sans aucune publicité, il est donc libre et indépendant de toutes influences externes, incluant le monopole d'état. Il regorge d'informations diverses (+ de 2,400 articles soit l'équivalent de 5 bouquins) sur le domaine vinicole du monde entier. L'auteur, qui déguste du vin depuis 40 ans, ne gagne pas un sou avec ses écrits. Il ne désire pas vous dire quoi acheter car il n'a rien à vous vendre, sauf sa passion pour le vin. Soyez votre propre juge.



Qui sommes-nous? | À propos de l'auteur

Rechercher dans ce blog

Article en vedette

<b>Boire du vin au resto: guide de survie</b>

mercredi 4 septembre 2013

Mes découvertes à petits prix - CATARRATO/ CHARDONNAY, RAPITALÀ, I.G.T., SICILE, 2012, ITALIE


Cépages:  70% Catarrato et 30% de Chardonnay
Code #:    613208
Prix:          13,45$
Servir:       10-12° Celsius

Puisque l'on a souvent besoin d'un bon petit vin blanc léger qui va avec après tout, j'ai pensé vous faire découvrir ce vin, d'autant plus qu'il n'est pas trop cher.

Ce vin est élaboré par la maison Tenuta Rapitalà de Sicile qui fait du vin depuis 1977 sur un domaine qui comptent 225 hectares. Rapitalà serait un nom qui vient de l'arabe et qui signifie "rivière d'Allah" faisant allusion à un torrent qui passe entre les vignobles. La Sicile fut en effet un état musulman entre l'an 948 et 1091. On peut en déduire que ces campagnes sont cultivées depuis déjà plusieurs siècles.

Notes de dégustation:

Robe jaune pâle; joli nez très invitant où l'on décèle des notes d'agrumes, de fleurs jaunes, ainsi qu'une pointe de miel; la bouche est fraîche avec une légère et bienvenue amertume; un vin de plaisir grâce à sa souplesse et à une certaine rondeur en bouche qui lui donne un certain volume mais sans aucune lourdeur; belle finale; très versatile vous pourrez l' utiliser de l'apéro au fromage; à découvrir.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire