Google Translate

Bienvenue sur ce site COMPLET et GRATUIT d'information sur les bons vins du monde entier!

Amateurs de vin qui prenez votre plaisir au sérieux, bienvenus!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.

AVIS

Ce site est dédié à ceux et celles qui aiment lire, réfléchir et apprendre sur le sujet du vin. Sans aucune publicité, il est donc libre et indépendant de toutes influences externes, incluant le monopole d'état. Il regorge d'informations diverses (+ de 2,400 articles soit l'équivalent de 5 bouquins) sur le domaine vinicole du monde entier. L'auteur, qui déguste du vin depuis 40 ans, ne gagne pas un sou avec ses écrits. Il ne désire pas vous dire quoi acheter car il n'a rien à vous vendre, sauf sa passion pour le vin. Soyez votre propre juge.



Qui sommes-nous? | À propos de l'auteur

Rechercher dans ce blog

Article en vedette

<b>Savez-vous reconnaître un vin bouchonné?</b>

mardi 10 septembre 2013

LES FUMÉES BLANCHES, SAUVIGNON BLANC, CÔTES DE GASCOGNE, F. LURTON, 2012, FRANCE


Cépage:  100% Sauvignon blanc
Code #:  643700
Prix:       14,75$  (13,25$ jusqu'au 22 sept. 2013)
Servir:     10° Celsius

Je connais ce classique depuis de nombreuses années. J'ai trouvé que dans ce millésime, ce vin était des plus savoureux, frais, et rempli de fruit croquant. Encore plus intéressant à ce prix promotionnel.

François Lurton est le fils du célèbre André Lurton qui possède plusieurs châteaux bordelais. François a bâti une portefeuille de produits qui proviennent autant de la France, que de l'Espagne, du Chili et de l'Argentine. Les Fumées blanches sont issues de vignes plantées dans la région du Sud-Ouest de la France, non loin des Pyrénées. Son nom est inspiré des brumes matinales qui descendent des coteaux vers le vignoble.

Notes de dégustation:

Robe jaune pâle brillant; nez frais d'agrumes, de citron et de pamplemousse; dès l'attaque le vin exprime sa grande fraîcheur et sa poigne vigoureuse; ce Sauvignon blanc n'affiche aucune verdeur ou maigreur; beaucoup de vin pour le prix; se boit tout seul (ou presque).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire