Google Translate

Bienvenue sur ce site COMPLET et GRATUIT d'information sur les bons vins du monde entier!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.

Ce site est dédié à ceux et celles qui aiment lire, réfléchir et apprendre sur le sujet du vin. Il n'y a pas de petites vidéos énervantes qui démarrent toutes seules, ni aucune publicité. Il est donc libre et indépendant de toutes influences externes. Il regorge d'informations diverses (+ de 2,400 articles soit l'équivalent de 5 bouquins) sur le domaine vinicole du monde entier. L'auteur, qui déguste du vin depuis 40 ans, ne gagne pas un sou avec ses écrits. Il ne désire pas vous dire quoi acheter car il n'a rien à vous vendre, sauf sa passion pour le vin. Soyez votre propre juge.

« Le principal fléau de l’humanité n’est pas l’ignorance, mais le refus de savoir. » Simone de Beauvoir



Qui sommes-nous? | À propos de l'auteur

Rechercher sur ce blogue

jeudi 5 septembre 2013

Entrevue à la radio anglophone de la CBC - Émission: DAYBREAK


Je suis très heureux que nos compatriotes anglophones du Québec commencent eux aussi à se poser des questions sur notre aberrante commercialisation du vin dans la Belle Province.

Ainsi, on m'a invité à participer à une entrevue à la radio anglophone de Radio-Canada dans le cadre de leur émission matinale "Daybreak", animé par M. Mike Finnerty, qui a su poser les bonnes questions.

Mike Finnerty
Suite à la diminution de la vente du nombre de bouteilles de vin à la SAQ depuis les trois derniers trimestres (9 mois), on a voulu savoir si ceci ne pourrait pas résulter du fait que la Société des Alcools du Québec, surtout depuis les deux dernières années, remplace ses vins de 15$ et moins par des vins plus chers. Qu'en pensez-vous?


Aucun commentaire:

Publier un commentaire