Google Translate

Bienvenue sur ce site COMPLET et GRATUIT d'information sur les bons vins du monde entier!

Amateurs de vin qui prenez votre plaisir au sérieux, bienvenus!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.

AVIS

Ce site est dédié à ceux et celles qui aiment lire, réfléchir et apprendre sur le sujet du vin. Sans aucune publicité, il est donc libre et indépendant de toutes influences externes, incluant le monopole d'état. Il regorge d'informations diverses (+ de 2,400 articles soit l'équivalent de 5 bouquins) sur le domaine vinicole du monde entier. L'auteur, qui déguste du vin depuis 40 ans, ne gagne pas un sou avec ses écrits. Il ne désire pas vous dire quoi acheter car il n'a rien à vous vendre, sauf sa passion pour le vin. Soyez votre propre juge.



Qui sommes-nous? | À propos de l'auteur

Rechercher dans ce blog

Article en vedette

<b>L’insaisissable minéralité dans le vin</b>

vendredi 16 août 2013

POUR LES AMATEURS DE BONNES BIÈRES...un nouveau magasin au coeur du Plateau!


Un nouveau commerce spécialisée dans la vente de bières de micro-brasseries québécoises a ouvert ses portes le 2 août dernier au 4485 rue De Lanaudière à Montréal, tout près de l'avenue du Mont-Royal est.


Si je vous en parle, c'est qu'il est bien connu que les amateurs de bons vins, lorsqu'ils désirent savourer une bière, se contentent très rarement d'une marque commerciale qui brasse ses produits de manière et en quantité industrielle.

Après plusieurs mois d'efforts et de persévérance, le jeune entrepreneur Marc-Antoine Gagnon a terminé la réalisation de son projet. On remarquera le soin apporté autant à la rénovation de la devanture de son commerce qu'aux détails de finition de l'intérieur du magasin. On ainsi restauré et mis en valeur le magnifique recouvrement en étain estampillé d'origine qui recouvre le plafond.


Dans la section de gauche, on propose déjà plus de 150 bières différentes dans la gamme proposée, auxquels s'ajoutent du cidre, quelques vins, ainsi que des fromages, lesquels font très bon ménage avec les bières de qualité.


Dans la section de droite, on retrouve d'autres breuvages non alcoolisés ainsi que des croustilles et diverses grignotines à savourer avec vos bières préférées.


 Le dernier point et non le moindre, les prix sont raisonnables!  À vos bocks, prêts, partez!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire