Google Translate

Bienvenue sur ce site GRATUIT et SANS PUBLICITÉ sur les bons vins du monde entier

Pour les amateurs de vin qui prennent leur plaisir au sérieux!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.



À propos de ce blogue | Qui sommes-nous? | L'auteur

Rechercher sur ce blogue

L'infolettre de mars 2024 est maintenant disponible!

<b>Abonnez-vous à mon infolettre!</b>

jeudi 22 août 2013

GODELLO, BODEGAS GODEVAL ,D.O. VALDEORRAS, 2011, ESPAGNE


Cépage:   100% Godello
Code#:    11412959
Prix:         21,40$
Servir:     10-12° Celsius

Mentionnons tout d'abord que le cépage Godello est originaire de cette région d'Espagne que l'on nomme la Galice. Il est ici chez lui dans cette appellation d'origine contrôlée (D. O. Denominación de Origen en espagnol) de Valdeorras, qui signifie "vallée d'or".  C'est aussi en Galice que l'on retrouve une appellation plus connue Rias Baixas, réputée elle aussi pour ses bons vins blancs mais issu dans ce cas avec le cépage Albarino.

Mais revenons au cépage Godello et au Valdeorras.  La bodegas Godeval a été fondé en 1986 et possède donc des équipements très modernes. Son Godeval (le vin d'aujourd'hui) a fait partie deux fois du TOP 100 du Wine Spectator. Il a la particularité d'être à la fois minéral et gras en bouche, jouant sur les contrastes, ce qui le rend très polyvalent à table. Pas de bois, que du fruit mûr et éclatant. Du bons jus blanc à prix correct. 

Avec un ceviche de pétoncles au pamplemousse
Notes de dégusta- tion:

Belle couleur jaune doré pâle à légers reflets verts; arômes de pêche, de citron, de miel, avec une pointe calcaire; la bouche est fraîche et légèrement grasse et coule sur le palais avec beaucoup de souplesse et d'élégance; sa finale perdure un certain temps; bien que pouvant être utilisé à l'apéro, ce vin conviendra bien tout spécialement avec les fruits de mer, les poissons à chair grasse, les viandes blanches (poulet, veau, porc) nappées de sauce à la crème, etc.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire