Google Translate

Bienvenue sur ce site COMPLET et GRATUIT d'information sur les bons vins du monde entier!

Amateurs de vin qui prenez votre plaisir au sérieux, bienvenus!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.

AVIS

Ce site est dédié à ceux et celles qui aiment lire, réfléchir et apprendre sur le sujet du vin. Sans aucune publicité, il est donc libre et indépendant de toutes influences externes, incluant le monopole d'état. Il regorge d'informations diverses (+ de 2,400 articles soit l'équivalent de 5 bouquins) sur le domaine vinicole du monde entier. L'auteur, qui déguste du vin depuis 40 ans, ne gagne pas un sou avec ses écrits. Il ne désire pas vous dire quoi acheter car il n'a rien à vous vendre, sauf sa passion pour le vin. Soyez votre propre juge.



Qui sommes-nous? | À propos de l'auteur

Rechercher dans ce blog

Article en vedette

<b>Les 5 conditions essentielles pour avoir un bon millésime</b>

jeudi 22 août 2013

GODELLO, BODEGAS GODEVAL ,D.O. VALDEORRAS, 2011, ESPAGNE


Cépage:   100% Godello
Code#:    11412959
Prix:         21,40$
Servir:     10-12° Celsius

Mentionnons tout d'abord que le cépage Godello est originaire de cette région d'Espagne que l'on nomme la Galice. Il est ici chez lui dans cette appellation d'origine contrôlée (D. O. Denominación de Origen en espagnol) de Valdeorras, qui signifie "vallée d'or".  C'est aussi en Galice que l'on retrouve une appellation plus connue Rias Baixas, réputée elle aussi pour ses bons vins blancs mais issu dans ce cas avec le cépage Albarino.

Mais revenons au cépage Godello et au Valdeorras.  La bodegas Godeval a été fondé en 1986 et possède donc des équipements très modernes. Son Godeval (le vin d'aujourd'hui) a fait partie deux fois du TOP 100 du Wine Spectator. Il a la particularité d'être à la fois minéral et gras en bouche, jouant sur les contrastes, ce qui le rend très polyvalent à table. Pas de bois, que du fruit mûr et éclatant. Du bons jus blanc à prix correct. 

Avec un ceviche de pétoncles au pamplemousse
Notes de dégusta- tion:

Belle couleur jaune doré pâle à légers reflets verts; arômes de pêche, de citron, de miel, avec une pointe calcaire; la bouche est fraîche et légèrement grasse et coule sur le palais avec beaucoup de souplesse et d'élégance; sa finale perdure un certain temps; bien que pouvant être utilisé à l'apéro, ce vin conviendra bien tout spécialement avec les fruits de mer, les poissons à chair grasse, les viandes blanches (poulet, veau, porc) nappées de sauce à la crème, etc.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire