Google Translate

Bienvenue sur ce site COMPLET et GRATUIT d'information sur les bons vins du monde entier!

Amateurs de vin qui prenez votre plaisir au sérieux, bienvenus!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.

AVIS

Ce site est dédié à ceux et celles qui aiment lire, réfléchir et apprendre sur le sujet du vin. Sans aucune publicité, il est donc libre et indépendant de toutes influences externes, incluant le monopole d'état. Il regorge d'informations diverses (+ de 2,400 articles soit l'équivalent de 5 bouquins) sur le domaine vinicole du monde entier. L'auteur, qui déguste du vin depuis 40 ans, ne gagne pas un sou avec ses écrits. Il ne désire pas vous dire quoi acheter car il n'a rien à vous vendre, sauf sa passion pour le vin. Soyez votre propre juge.



Qui sommes-nous? | À propos de l'auteur

Rechercher dans ce blog

Article en vedette

<b>L’insaisissable minéralité dans le vin</b>

lundi 5 août 2013

CURIOUS BEASTS, TRUETT-HURST, CALIFORNIE, 2011, É.U.


La bouteille avec son habillage
Cépages:  Merlot, Petite Syrah, Syrah, Zinfandel, Cabernet Franc
Code #:   12109986
Prix:         18,95$
Servir:      16° Celsius
Carafer:    20 min.

J'avoue que j'avais quelques préjugés à la première vue de ce vin, sans doute dû à la présentation axée sur l'horreur (et l'humour!) et au marketing choisis en fonction de plaire à une jeune clientèle. Pour des raisons environnementales,  je ne suis pas très friand du suremballage des produits de consommation. Souvent lorsque la présentation est quelque peu tape-à-l'oeil le consommateur a souvent droit à un produit très ordinaire.  De plus, les producteurs californiens, nous ont souvent habitués avec des vins trop boisés ou avec beaucoup de sucre résiduel, quand ce n'est pas les deux à la fois.

Puisque la vérité est dans le verre, quand est-il donc pour ce vin a l'emballage intriguant?


... et déshabillée!
Notes de dégustation:

Robe rubis claire; arômes très agréables de mûre, prune et cassis, entremêlés de notes empyreumatiques de torréfaction et de chocolat; le vin surprend d'abord par sa grande souplesse ainsi que sa fraîcheur découlant d'une bouche remplie par de petits fruits rouges acidulés; le bois n'est pas dominant et bien fondu à l'ensemble; vin équilibré à déguster sur une grillade pour un prix somme toute intéressant.

Les plus jeunes seront attirés par l'apparence extérieure, les moins jeunes par la qualité d'ensemble, mais tous boiront un vin californien original et très plaisant. Essayez-le, il ne vous mordra pas!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire