Google Translate

Bienvenue sur ce site GRATUIT et SANS PUBLICITÉ sur les bons vins du monde entier

Pour les amateurs de vin qui prennent leur plaisir au sérieux!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.



À propos de ce blogue | Qui sommes-nous? | L'auteur

Rechercher sur ce blogue

Elle renferme du contenu exclusif et explosif!

<b>Abonnez-vous à mon infolettre!</b>

lundi 12 août 2013

COUP DOUBLE pour la maison ROBERTSON d'Afrique du Sud


Je vous propose aujourd'hui deux vins qui sont produits par la même maison, soit un blanc et un rouge. À découvrir, si ce n'est déjà fait.

Chenin blanc, Robertson, 2012, Afrique du Sud

Cépage:   100% Chenin blanc
Code #:   10754228
Prix:         9,80
Servir:     10° Celsius

Dire que ce vin, il n'y a pas si longtemps, était même vendu en bas de 10$. Mais il est tout aussi recommandable au prix actuel. Un champion du rapport qualité/prix/plaisir, toutes catégories confondues.

Robe jaune doré moyen; nez frais et fruité (agrumes, poire); attaque souple et légèrement grasse; goût de fruits murs; la bouche conserve sa fraîcheur grâce l'équilibre des goûts (salé-sucré) et à sa parfaite dose d'acidité; beaucoup de vin pour le prix! Très versatile à table, il pourra, selon le menu, être servi de l'apéro jusqu'au fromage. 

Et il y aura toujours certains snobs du vin pour dire ou écrire qu'il n'existe aucun vin potable autour de 10$. Ce vin démontre le contraire.

Shiraz, Robertson, 2010, Afrique du Sud

Cépage:   100% Syrah
Code #:   586149
Prix:        13,05$
Servir:     16° Celsius
Carafe:   15-20 min.

Ce rouge n'est pas mal non plus. Ce vin mi-corsé avec ses flaveurs de fruits rouges et de poivre noir saura bien accompagner vos grillades de viande en cette fin d'été.

Couleur rouge rubis sombre; nez de cerise noire et d'épices (cannelle, poivre noir, clou de girofle); texture souple et agréable; fruit mûr et rond; élevé un peu sous bois (non apparent) pour plus de complexité; légère et bienvenue amertume en finale; très correct pour le prix.

Le producteur

La maison Robertson a été fondée en 1941. Elle a établi des liens avec 35 familles des environs qui cultivent plus de 2400 hectares de vignes et qui partagent la même philosophie de production. Les maîtres de chai chez Robertson font exprimer par la suite le message que chacun des cépages désire livrer.




Aucun commentaire:

Publier un commentaire