Google Translate

Bienvenue sur ce site COMPLET et GRATUIT d'information sur les bons vins du monde entier!

Amateurs de vin qui prenez votre plaisir au sérieux, bienvenus!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.

AVIS

Ce site est dédié à ceux et celles qui aiment lire, réfléchir et apprendre sur le sujet du vin. Sans aucune publicité, il est donc libre et indépendant de toutes influences externes, incluant le monopole d'état. Il regorge d'informations diverses (+ de 2,400 articles soit l'équivalent de 5 bouquins) sur le domaine vinicole du monde entier. L'auteur, qui déguste du vin depuis 40 ans, ne gagne pas un sou avec ses écrits. Il ne désire pas vous dire quoi acheter car il n'a rien à vous vendre, sauf sa passion pour le vin. Soyez votre propre juge.



Qui sommes-nous? | À propos de l'auteur

Rechercher dans ce blog

Article en vedette

<b>Boire du vin au resto: guide de survie</b>

vendredi 23 août 2013

12 VINS POUR FINIR L'ÉTÉ EN BEAUTÉ!


Note: Ce texte a aussi été publié le 22 août 2013 dans le Huffington Post Québec (voir ici).

Je sais que vous avez été nombreux à profiter des 12 suggestions de vins d'été que je vous avais faites en juin dernier et vous en avez probablement déjà fait le tour. C'est pourquoi je vous livre dans le diaporama ci-dessous 12 autres vins qui vous permettront d'écouler en douceur les dernières semaines de la saison estivale.

Car même si nous avons dépassé quelque peu la mi-août c'est encore pour plusieurs la saison des vacances. D'autres voudront les prolonger, du moins en pensée, puisqu'il reste encore officiellement quatre semaines avant d'amorcer l'automne.

C'est pourquoi cette chronique sera des plus courtes. Je désirerais que vous consacriez plutôt votre temps cette semaine à éplucher les détails de la belle sélection de vins que je vous propose, tous plus délicieux les uns que les autres.


Vous y retrouverez :

-un vin mousseux pour vos célébrations estivales;

-trois vins blancs à prix différents pour l'apéro, les petites bouchées et vos entrées dans lesquelles on retrouve des fruits de mer et crustacés;

-sept vins rouges allant du plus léger au plus corsé, pour vos dernières grillades de viandes de toutes sortes;

-un vin rosé (pas trop cher), à boire en toutes circonstances, sur la terrasse comme à table, pour profiter des derniers chauds rayons du soleil.

Examinez ça de près et passer une bonne fin d'été!


Rappel!  La période d'inscription pour notre cours d'Initiation à la Dégustation du Vin bat son plein. Complet et abordable. Le cours que vous toujours voulu suivre. Débute bientôt le 16 septembre prochain.  Montréal seulement - 18 ans et plus - Places limitées.


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire