Google Translate

Bienvenue sur ce site COMPLET et GRATUIT d'information sur les bons vins du monde entier!

Amateurs de vin qui prenez votre plaisir au sérieux, bienvenus!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.

AVIS

Ce site est dédié à ceux et celles qui aiment lire, réfléchir et apprendre sur le sujet du vin. Sans aucune publicité, il est donc libre et indépendant de toutes influences externes, incluant le monopole d'état. Il regorge d'informations diverses (+ de 2,400 articles soit l'équivalent de 5 bouquins) sur le domaine vinicole du monde entier. L'auteur, qui déguste du vin depuis 40 ans, ne gagne pas un sou avec ses écrits. Il ne désire pas vous dire quoi acheter car il n'a rien à vous vendre, sauf sa passion pour le vin. Soyez votre propre juge.



Qui sommes-nous? | À propos de l'auteur

Rechercher dans ce blog

Article en vedette

<b>Boire du vin au resto: guide de survie</b>

mardi 9 juillet 2013

Une bière pour buveur de vin: BIÈRE FORTE AU COGNAC X.O.


Ingrédients:  Malt d'orge et houblon
Code #:        527838
Prix:             4,15$
Servir:          8-10° Celsius
Alcool:         8%

Ceux qui me connaissent savent que je suis avant tout un buveur de vin. J'aime bien la bière de qualité mais peu de marques arrivent à me satisfaire pleinement. Voici un tout nouveau produit brassicole qui m'a vraiment beaucoup plu. Il s'agit en fait de deux spécialités connues depuis fort longtemps (la bière et le Cognac) qui ont été assemblées et commercialisées pour la première fois. Un mariage ma foi tout à fait réussi! 

X.O.  donc comme dans "Extra Old" (ou Napoléon) pour le Cognac, ce qui signifie un vieillissement en fûts de chêne pour un minimum de 6 ans. Cette bière pour adultes au palais exigeant a été brassée avec 2.5% de ce type de vieux Cognac.

On parle ici d'une bière de luxe de première qualité...et originale qui plus est. Quand on veut se gâter!

Notes de dégustation:

Couleur ambrée soutenue; arômes floraux et fruités (la framboise!); contrairement à ce que l'on peut s'attendre cette bière coule tout en douceur; la force brute du Cognac est finement incorporée à la rafraîchissante amertume naturelle de la bière; texture souple et très bonne longueur persistante sur une finale de framboise légèrement amères; puisque ce breuvage est plus que moyennement corsé, je vous recommanderais de la savourer en mangeant; accompagnera merveilleusement bien vos hamburgers et gros sandwichs d'été et pourquoi pas avec de bons fromages moyennement relevés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire