Google Translate

Bienvenue sur ce site COMPLET et GRATUIT d'information sur les bons vins du monde entier!

Amateurs de vin qui prenez votre plaisir au sérieux, bienvenus!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.

AVIS

Ce site est dédié à ceux et celles qui aiment lire, réfléchir et apprendre sur le sujet du vin. Sans aucune publicité, il est donc libre et indépendant de toutes influences externes, incluant le monopole d'état. Il regorge d'informations diverses (+ de 2,400 articles soit l'équivalent de 5 bouquins) sur le domaine vinicole du monde entier. L'auteur, qui déguste du vin depuis 40 ans, ne gagne pas un sou avec ses écrits. Il ne désire pas vous dire quoi acheter car il n'a rien à vous vendre, sauf sa passion pour le vin. Soyez votre propre juge.



Qui sommes-nous? | À propos de l'auteur

Rechercher dans ce blog

Article en vedette

<b>Boire du vin au resto: guide de survie</b>

lundi 15 juillet 2013

LE PRIX DES ROSÉS: COMPARAISON...... QUÉBEC-ONTARIO


Les vins rosés sont de plus en plus populaires au Québec. Flairant la bonne affaire, la Société des Alcools du Québec a gonflé ses prix et ses profits en vous faisant payer cher, pour boire la vie en rose. Mais combien plus cher?  

Marc-André Gagnon a publié sur son site internet vinquebec.com une étude comparative entre les monopoles québécois et ontarien. En résumé, il en coûte près de 20% plus cher pour boire du rosé au Québec, les prix étant ici plus élevés entre 8 et 86%.



Source:  vinquebec.com  

Il y a 139 rosées au Québec, contre 179 en Ontario.

Certains de ces rosés se retrouvent dans les deux provinces.

Si l'on regarde les prix, l'on constate tout de suite une forte différence de prix entre les deux monopoles.


La SAQ se prend une plus grande marge, ou les paie plus cher.


Plus les prix montent, plus la différence est grande jusqu'à 25 $, où là, la marge rapetisse et devient même favorable au Québec!

La progression n'est pas constante. Les différences de prix sont plus grandes sur certains produits dépassant même 3 $ pour des vins de moins de 20 $.

Pour consulter le très intéressant tableau comparatif compilé par M. Gagnon:

Avertissement:

Afin d'éviter tout malencontreux accident, nous ne vous recommandons pas de regarder ce tableau en buvant le rosé acheté ici dernièrement, vous risqueriez de vous étouffer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire