Google Translate

Bienvenue sur ce site COMPLET et GRATUIT d'information sur les bons vins du monde entier!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.

Ce site est dédié à ceux et celles qui aiment lire, réfléchir et apprendre sur le sujet du vin. Il n'y a pas de petites vidéos énervantes qui démarrent toutes seules, ni aucune publicité. Il est donc libre et indépendant de toutes influences externes. Il regorge d'informations diverses (+ de 2,400 articles soit l'équivalent de 5 bouquins) sur le domaine vinicole du monde entier. L'auteur, qui déguste du vin depuis 40 ans, ne gagne pas un sou avec ses écrits. Il ne désire pas vous dire quoi acheter car il n'a rien à vous vendre, sauf sa passion pour le vin. Soyez votre propre juge.

« Le principal fléau de l’humanité n’est pas l’ignorance, mais le refus de savoir. » Simone de Beauvoir



Qui sommes-nous? | À propos de l'auteur

Rechercher sur ce blogue

Article en vedette

<b>Concours! 6 bouteilles de vin de plus à gagner!</b>

jeudi 18 juillet 2013

ANGHELI, DONNAFUGATA, SICILE, 2008, ITALIE



Cépages:  70% Merlot et 30% Cabernet Sauvignon
Code #:    11097354
Prix:          24,95$
Servir:      16-17° Celsius
Carafer:    20-30 min.

Encore un excellent produit de la maison sicilienne Donnafugata. Est-ce que ce vin vaut son prix? Assurément! Il serait même en mesure de faire l'ouverture d'une soirée  de dégustation de grands vins de notre club. Il n'en reste cependant plus beaucoup. Surveillez le prochain millésime.

Notes de dégustation:

Robe grenat foncé; effluves assez intenses et persistants de prune, de réglisse, de sous-bois et de fumée; ces arômes annoncent un vin qui a déjà débuté son évolution; la bouche, soutenue, souple et légèrement grasse, révèle une certaine complexité ainsi qu'une légère amertume rafraîchissante en finale; déjà très bon, il continuera de se bonifier au cours de 4-5 années à venir; pour accompagner les plats goûteux, les viandes et les fromages moyennement relevés.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire