Google Translate

Bienvenue sur ce site COMPLET et GRATUIT d'information sur les bons vins du monde entier!

Amateurs de vin qui prenez votre plaisir au sérieux, bienvenus!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.

AVIS

Ce site est dédié à ceux et celles qui aiment lire, réfléchir et apprendre sur le sujet du vin. Sans aucune publicité, il est donc libre et indépendant de toutes influences externes, incluant le monopole d'état. Il regorge d'informations diverses (+ de 2,400 articles soit l'équivalent de 5 bouquins) sur le domaine vinicole du monde entier. L'auteur, qui déguste du vin depuis 40 ans, ne gagne pas un sou avec ses écrits. Il ne désire pas vous dire quoi acheter car il n'a rien à vous vendre, sauf sa passion pour le vin. Soyez votre propre juge.



Qui sommes-nous? | À propos de l'auteur

Rechercher dans ce blog

Article en vedette

<b>Boire du vin au resto: guide de survie</b>

vendredi 14 juin 2013

Suggestion-cadeau pour la Fête des Pères



Si vous cherchez un bon vin à prix raisonnable qui, à l'image de votre papa, est fiable et solide, puissant et doux, aimable maintenant et meilleur demain, en voici un qui correspond à cette description:

La Bandina, Valpolicella Superiore, Tenuta Sant'Antonio, 2007,
Italie

Cépages:  70% Corvina, 20% Rondinella, 5% Croatina, 5% Oseleta
Code #:     10705207
Servir:       17° Celsius
Carafer:     20 min.

Propriété de la famille Castagnedi, ce sont quatre frères qui voient à la destinée de ce domaine. Les raisins, en provenance des parcelles des vignobles de Mezzane di Sotto de la localité de Monti Garbi, ont été mis sur claie selon la méthode appasimento pour une période de 30 jours.

Notes de dégustation:

Couleur rubis foncé légèrement grenat; arômes de cerise, de prune, d'écorce d'agrumes, d'encens et d'épices; un vin riche et plein, complexe avec beaucoup de corps; sa texture est souple et légèrement grasse et sa finale est longue et vaporeuse; à consommer sur du boeuf grillé, du canard rôti ou un carré d'agneau; terminez la bouteille avec un morceau de Parmigiano Reggiano; bon maintenant ou à mettre au cellier 5-6 ans.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire