Google Translate

Bienvenue sur ce site COMPLET et GRATUIT d'information sur les bons vins du monde entier!

Amateurs de vin qui prenez votre plaisir au sérieux, bienvenus!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.

AVIS

Ce site est dédié à ceux et celles qui aiment lire, réfléchir et apprendre sur le sujet du vin. Sans aucune publicité, il est donc libre et indépendant de toutes influences externes, incluant le monopole d'état. Il regorge d'informations diverses (+ de 2,400 articles soit l'équivalent de 5 bouquins) sur le domaine vinicole du monde entier. L'auteur, qui déguste du vin depuis 40 ans, ne gagne pas un sou avec ses écrits. Il ne désire pas vous dire quoi acheter car il n'a rien à vous vendre, sauf sa passion pour le vin. Soyez votre propre juge.



Qui sommes-nous? | À propos de l'auteur

Rechercher dans ce blog

Article en vedette

<b>L’insaisissable minéralité dans le vin</b>

mercredi 5 juin 2013

L'évènement "Les 12 vins de votre été" a vraiment fait débuter l'été!


En effet, les dernières personnes qui sont sorties à l'extérieur vers 23:00 heures jeudi soir dernier après avoir assisté à notre évènement "Les 12 vins de votre été" ont pu se rendre compte avec le temps incroyablement chaud et humide pour la saison, que la sélection de vins que j'avais proposée avait VRAIMENT forcé l'été à se montrer le bout du nez!

Rien n'avait été négligé pour s'assurer que les  nombreux participants passent une très belle soirée:

Une grande salle bien aménagée (avec de la musique d'ambiance)


 Un buffet de qualité de plusieurs services:


Des endroits ou l'on pouvait relaxer:


Un pyramide de 120 verres à vin:


Une belle ambiance festive

Le maire de l'Arrondis- sement Rosemont-La Petite patrie, François W. Croteau, la conseillère du district Vieux-Rosemont madame Érika Duchesne et M. Laurent Bourdon, président du conseil d'administration de la caisse populaire De Lorimier-Villeray sont venus honorer cette soirée de leur présence.


Du beau monde dans tous les coins
Et tout ce monde était venu pour goûter à une sélection de 12 vins (blancs, rosés, mousseux et rouges) que je leur proposais de découvrir pour passer un bel été à prix raisonnable.

Rappelons que tous les bénéfices de cette soirée ont été versés à la maison de jeunes du quartier, soit l'Accès-Cible Jeunesse Rosemont.

 Les 12 vins d'été dégustés:

Je vous invite donc à parcourir le diaporama qui suit, afin que vous puissiez à votre tour connaître  ces fameux vins, faciles à trouver, et qui chacun à leur manière, représentent souvent de  très bons rapports Prix/Plaisir.


Lien pour accéder au diaporama:



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire