Google Translate

Bienvenue sur ce site COMPLET et GRATUIT d'information sur les bons vins du monde entier!

Amateurs de vin qui prenez votre plaisir au sérieux, bienvenus!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.

AVIS

Ce site est dédié à ceux et celles qui aiment lire, réfléchir et apprendre sur le sujet du vin. Sans aucune publicité, il est donc libre et indépendant de toutes influences externes, incluant le monopole d'état. Il regorge d'informations diverses (+ de 2,400 articles soit l'équivalent de 5 bouquins) sur le domaine vinicole du monde entier. L'auteur, qui déguste du vin depuis 40 ans, ne gagne pas un sou avec ses écrits. Il ne désire pas vous dire quoi acheter car il n'a rien à vous vendre, sauf sa passion pour le vin. Soyez votre propre juge.



Qui sommes-nous? | À propos de l'auteur

Rechercher dans ce blog

Article en vedette

<b>L’insaisissable minéralité dans le vin</b>

mardi 18 juin 2013

Boisson estivale: SANGRIA PENASOL d'Espagne


Code #:  11945552
Format:  1.5 litre (2 bouteilles)
Prix:       14,60$
Servir:    12° Celsius

La Sangria, cette boisson espagnole de vin rouge dans lequel a macéré des agrumes et des épices, se consomme généralement l'été. Son faible taux d'alcool (7%) et sa température fraîche de service se prêtent bien à une dégustation lors des chaudes journées estivales.

Bien que je la préfère à un vin rosé ayant un taux de sucre résiduel élevé, je ne l'avais pas vraiment appréciée jusqu'à ce que je goûte ce produit que j'ai trouvé moins sucré et beaucoup plus équilibré que celui auquel j'étais habitué de consommer.

Cette Sangria de marque Penasol (dont le producteur est la maison Félix Solis) est un produit saisonnier; il faut donc en profiter avant l'épuisement des stocks. Je vous recommande pour le plaisir des yeux, d'ajouter une demi-tranche mince d'orange dans les verres.

Ce produit est offert en format magnum, suffisant pour servir d'apéro pour 6 à 8 personnes avant de passer à table à raison d'au moins deux verres par personne. Prix imbattable, puisqu'il revient à $7,30 la bouteille.  Olé!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire