Google Translate

Bienvenue sur ce site COMPLET et GRATUIT d'information sur les bons vins du monde entier!

Amateurs de vin qui prenez votre plaisir au sérieux, bienvenus!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.

AVIS

Ce site est dédié à ceux et celles qui aiment lire, réfléchir et apprendre sur le sujet du vin. Sans aucune publicité, il est donc libre et indépendant de toutes influences externes, incluant le monopole d'état. Il regorge d'informations diverses (+ de 2,400 articles soit l'équivalent de 5 bouquins) sur le domaine vinicole du monde entier. L'auteur, qui déguste du vin depuis 40 ans, ne gagne pas un sou avec ses écrits. Il ne désire pas vous dire quoi acheter car il n'a rien à vous vendre, sauf sa passion pour le vin. Soyez votre propre juge.



Qui sommes-nous? | À propos de l'auteur

Rechercher dans ce blog

Article en vedette

<b>Boire du vin au resto: guide de survie</b>

mercredi 26 juin 2013

ALOXE-CORTON, LA COUTIÈRE, DOMAINE NUDANT, BOURGOGNE, 2009, FRANCE


Cépage:   100% Pinot Noir
Code #:    882118
Prix:         49,50$
Servir:      16-17° Celsius
Carafer:    20 min.

Un Bourgogne que les amateurs avisés se procureront pendant qu'il en reste et mettront au cellier pendant quelques années. Belle bouteille garantie à l'arrivée! Si on la consomme prochainement, une aération en carafe sera des plus profitable. Puisque le bois n'est pas encore tout à fait intégré au fruit, un accompagnement de viandes de gibier à plumes (canard) et à poil (cerf) créera une liaison réussie.

Producteur renommé de Bourgogne, le domaine Nudant propose une gamme de vins dans une quinzaine d'appellations diverses bourguignonnes. Le climat "La Coutière" n'a même pas 1 hectare; ses vignes de 40 ans poussent dans un sol argilo-calcaire et donnent environ 4,500 bouteilles par année.

Notes de dégustation:

Couleur rouge rubis clair; arômes de bourgogne classique (framboise, cassis) légèrement saupoudré de bois et d'épices; la bouche suit, souple mais ferme sur des délicieuses notes de fruits des champs; un vin avec du style et de la race, digne de son beau terroir; belle et longue finale; pourra se développer au cours des 8 à 10 prochaines années; pour découvrir le Bourgogne dans sa quintessence la plus pure.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire