Google Translate

Bienvenue sur ce site COMPLET et GRATUIT d'information sur les bons vins du monde entier!

Amateurs de vin qui prenez votre plaisir au sérieux, bienvenus!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.

AVIS

Ce site est dédié à ceux et celles qui aiment lire, réfléchir et apprendre sur le sujet du vin. Sans aucune publicité, il est donc libre et indépendant de toutes influences externes, incluant le monopole d'état. Il regorge d'informations diverses (+ de 2,400 articles soit l'équivalent de 5 bouquins) sur le domaine vinicole du monde entier. L'auteur, qui déguste du vin depuis 40 ans, ne gagne pas un sou avec ses écrits. Il ne désire pas vous dire quoi acheter car il n'a rien à vous vendre, sauf sa passion pour le vin. Soyez votre propre juge.



Qui sommes-nous? | À propos de l'auteur

Rechercher dans ce blog

Article en vedette

<b>L’insaisissable minéralité dans le vin</b>

lundi 20 mai 2013

CHÂTEAU MONCONTOUR, BRUT, CUVÉE PRÉDILECTION, VAL DE LOIRE, 2010, FRANCE


Cépage:  100% Chenin blanc
Code #:   430751
Prix:        20,40$
Servir:     9-10° Celsius

Il n'y a pas seulement le cépage Chardonnay qui donne de bons vins effervescents; le Chenin blanc aussi. En voici d'appellation Vouvray en Val de Loire, élaboré selon la méthode traditionnelle par une seconde fermentation en bouteille. Il fait un malheur dans les réceptions lorsque servis avec les petits canapés, surtout ceux où le saumon fumé est l'ingrédient principal.

Notes de dégustation:

Couleur jaune doré pâle;  nez de fleurs blanches de brioche et de miel; l'attaque est vive et fraîche grâce à une belle acidité; devient légèrement gras en fin de bouche donnant ainsi un certain volume; souple et léger, ce vin mousseux bien sec et de bonne persistance convient aussi bien à l'apéro qu'avec certain mets du repas, principalement les crustacés, fruits de mer et même les huîtres; un bon substitut au champagne.

Site internet du producteur:  www.montcontour.com


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire