Google Translate

Bienvenue sur ce site COMPLET et GRATUIT d'information sur les bons vins du monde entier!

Amateurs de vin qui prenez votre plaisir au sérieux, bienvenus!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.

AVIS

Ce site est dédié à ceux et celles qui aiment lire, réfléchir et apprendre sur le sujet du vin. Sans aucune publicité, il est donc libre et indépendant de toutes influences externes, incluant le monopole d'état. Il regorge d'informations diverses (+ de 2,400 articles soit l'équivalent de 5 bouquins) sur le domaine vinicole du monde entier. L'auteur, qui déguste du vin depuis 40 ans, ne gagne pas un sou avec ses écrits. Il ne désire pas vous dire quoi acheter car il n'a rien à vous vendre, sauf sa passion pour le vin. Soyez votre propre juge.



Qui sommes-nous? | À propos de l'auteur

Rechercher dans ce blog

Article en vedette

<b>Boire du vin au resto: guide de survie</b>

jeudi 16 mai 2013

Château Haut-Selve, Graves, Bordeaux, 2009, France


Cépages:  50% Cabernet Sauvignon et 50% Merlot
Code #:    11095068
Prix:         21,10$
Servir:      17° Celsius
Carafer:    45 min.

Ce site constituait la plus grande propirété de Bordeaux au XIXè siècle et regroupait 350 hectares. Après avoir été détruit et abandonné, il est devenu le seul domaine viticole à avoir vu le jour au cours du XXè siècle  dans le bordelais. Il appartient maintenant à la famille Lesgourges, aussi propriétaire des Château Peyros (Madiran) et Château Laubade (où l'on produit de l'Armagnac), les deux domaines étant situés dans la région du Sud-Ouest.

Notes de dégustation: 

Belle couleur rubis foncé; nez sur le fruit (cerise, prune, cassis) entremêlé d'épices et de chocolat; si vous ne le carafez pas, le nez sera plus retenu; la bouche est très souple et ouverte; légère amertume en finale qui apporte de la fraîcheur; finale un peu plus longue que la moyenne; un vin déjà charmeur de corps moyen qui conviendra à plusieurs plats de viande (boeuf, canard, agneau) et se terminer sur un fromage de puissance moyenne; pourra vieillir au besoin entre 7 à 10 ans; un Bordeaux bien fait à prix plus que correct.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire