Google Translate

Bienvenue sur ce site COMPLET et GRATUIT d'information sur les bons vins du monde entier!

Amateurs de vin qui prenez votre plaisir au sérieux, bienvenus!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.

AVIS

Ce site est dédié à ceux et celles qui aiment lire, réfléchir et apprendre sur le sujet du vin. Sans aucune publicité, il est donc libre et indépendant de toutes influences externes, incluant le monopole d'état. Il regorge d'informations diverses (+ de 2,400 articles soit l'équivalent de 5 bouquins) sur le domaine vinicole du monde entier. L'auteur, qui déguste du vin depuis 40 ans, ne gagne pas un sou avec ses écrits. Il ne désire pas vous dire quoi acheter car il n'a rien à vous vendre, sauf sa passion pour le vin. Soyez votre propre juge.



Qui sommes-nous? | À propos de l'auteur

Rechercher dans ce blog

Article en vedette

<b>L’insaisissable minéralité dans le vin</b>

vendredi 12 avril 2013

RIESLING ICEWINE RESERVE, MISSION HILL, OKANAGAN VALLEY, 2006, COL.-BRIT., CANADA


Cépage:  100% Riesling
Code #:   10674033
Prix:        59,25$  (375 ml, millésime 2010 présentement)
Servir:     8-10° Celsius

La maison

Mission Hill produit plusieurs gammes de vins de leurs vignobles de la vallée d'Okanagan en Colombie-Britannique. Les vins de réserve sont élégants et équilibrés reflétant la passion et l'excellence de la viticulture de la région et l'authenticité des terroirs de ce domaine.

Vinification 

Les raisins, naturellement gelés sur la vigne, ont été cueillis à la main aux vignobles de Westbank à une température inférieure à -8° Celsius. Ils sont ensuite immédiatement apportés à la cuverie pour être pressés et en extraire un moût très concentré en sucres naturels. La vinification se fait en cuves inox thermo-régulées sous la supervision de l'oenologue John Simes.


Notes de dégustation:

Couleur vieil or ambré; beau nez d'agrumes, d'abricot, de pomme confite, de miel, de cire d'abeille avec une petite touche de minéralité; une bouche suave et riche où l'équilibre des sucres résiduels est parfait avec la vivacité et l'acidité du Riesling; belle finale longue et assez grasse sur fond de pain d'épices; peut se conserver encore 8 à 10 ans; nous avons accompagné ce vin d'un fromage à pâte persillée du Québec, moyennement relevé, le St-Élizabeth pour le contraste sucré-salé; exquis!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire