Google Translate

Bienvenue sur ce site COMPLET et GRATUIT d'information sur les bons vins du monde entier!

Amateurs de vin qui prenez votre plaisir au sérieux, bienvenus!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.

AVIS

Ce site est dédié à ceux et celles qui aiment lire, réfléchir et apprendre sur le sujet du vin. Sans aucune publicité, il est donc libre et indépendant de toutes influences externes, incluant le monopole d'état. Il regorge d'informations diverses (+ de 2,400 articles soit l'équivalent de 5 bouquins) sur le domaine vinicole du monde entier. L'auteur, qui déguste du vin depuis 40 ans, ne gagne pas un sou avec ses écrits. Il ne désire pas vous dire quoi acheter car il n'a rien à vous vendre, sauf sa passion pour le vin. Soyez votre propre juge.



Qui sommes-nous? | À propos de l'auteur

Rechercher dans ce blog

Article en vedette

<b>Savez-vous reconnaître un vin bouchonné?</b>

mercredi 3 avril 2013

Mes découvertes à petits prix - CHÂTEAU LECUSSE, GAILLAC, 2004, FRANCE


Cépages:  37%  Merlot, 36% Syrah, 17% Cabernet Sauvignon, 10% Fer Servadou
Code #:     896332
Prix:          18,80$
Servir:       16-17° Celsius
Carafer:     15 min.

La région du Sud-Ouest de la France près de Bordeaux est une pépinière de cépages autochtones (plus de 120!) et regorge de vins offrant d'excellents rapport qualité/prix.  Ainsi ce vin âgé maintenant de plus de 8 ans est proposé pour moins de 19$. Il n'est disponible cependant qu'aux SAQ Dépôt de Montréal et de Sherbrooke. Par contre, si votre achat comprend 12 bouteilles ou plus (peut être de différents produits), vous bénéficirez d'un rabais de 15%. Il vous reviendra alors à seulement 15,98$ la bouteille!

Notes de dégustation: 

Couleur rouge grenat avec à peine le contour orangé; notes de fruits noirs et mûrs, d'épices, de poivre et de cuir; la bouche est ample et dense; un vin souple grâce à des tanins mûrs et bien enrobés; belle finale fraîche avec petite amertume de cerise noire; un bon compagnon de toute nourriture à table demandant un vin rouge; peut aussi encore être gardé 4-5 ans au cellier; que peut-on demander de plus?  Une aubaine à saisir.


1 commentaire:

  1. Merci d'avoir bien commenté ce vin qui mérite une place de choix. Et que penser du Château Lecusse Cuvée spéciale 2011 qui vient d'obtenir une médaille d'or au Concours de Bruxelles 2013 ? Cépage Fer seulement et directement mis en bouteille...Moins de 13.$ à SAQ Dépôt...

    RépondreSupprimer