Google Translate

Bienvenue sur ce site COMPLET et GRATUIT d'information sur les bons vins du monde entier!

Amateurs de vin qui prenez votre plaisir au sérieux, bienvenus!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.

AVIS

Ce site est dédié à ceux et celles qui aiment lire, réfléchir et apprendre sur le sujet du vin. Sans aucune publicité, il est donc libre et indépendant de toutes influences externes, incluant le monopole d'état. Il regorge d'informations diverses (+ de 2,400 articles soit l'équivalent de 5 bouquins) sur le domaine vinicole du monde entier. L'auteur, qui déguste du vin depuis 40 ans, ne gagne pas un sou avec ses écrits. Il ne désire pas vous dire quoi acheter car il n'a rien à vous vendre, sauf sa passion pour le vin. Soyez votre propre juge.



Qui sommes-nous? | À propos de l'auteur

Rechercher dans ce blog

Article en vedette

<b>Boire du vin au resto: guide de survie</b>

dimanche 21 avril 2013

Lagrange: la modernité au service de la tradition


Source:  Le Huffington Post (France)

Je vous invite à lire le reportage ci-dessous, écrit par mon collègue du Huffington Post de France, Fabrizzio Bucella qui, avec force détails, nous informe sur les différentes facettes du Château Lagrange d'appellation St-Julien et troisième cru classé de Bordeaux. Ne manquez pas de consulter les magnifiques photos de ce domaine dans le diaporama à la fin du billet.


Ce qui m'impressionne chez Lagrange, c'est la manière dont ce château se permet de bousculer l'ensemble des codes qui sont parfois admis comme les seules et uniques conditions de qualité.

Lagrange, ce n'est pas un minuscule domaine familial qui produit un vin de vigneron dans une grange. Le domaine fait 118 hectares d'un seul tenant (!) sur Saint-Julien et produit à peu près 780.000 bouteilles par an. Il est la propriété du groupe japonais Suntory.

Suntory est un groupe japonais basé près d'Osaka. Il emploie environ 30.000 personnes. Le groupe est le plus ancien fabricant et distributeur de boissons alcoolisées au Japon (1899). Il a racheté depuis quatre années le groupe Orangina-Schweppes. Quand vous buvez un Gin Tonic, c'est Suntory qui vous le fournit!

Château Lagrange bénéficie d'une véritable autonomie opérationnelle basée sur une relation de confiance avec les propriétaires. A la tête du château se trouve un très efficace ingénieur agronome de l'ENITA, Bruno Eynard, qui en est son affable et souriant directeur général. Il est donc également le premier des salariés du château.

Lire la suite du billet ICI.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire