Google Translate

Bienvenue sur ce site COMPLET et GRATUIT d'information sur les bons vins du monde entier!

Amateurs de vin qui prenez votre plaisir au sérieux, bienvenus!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.

AVIS

Ce site est dédié à ceux et celles qui aiment lire, réfléchir et apprendre sur le sujet du vin. Sans aucune publicité, il est donc libre et indépendant de toutes influences externes, incluant le monopole d'état. Il regorge d'informations diverses (+ de 2,400 articles soit l'équivalent de 5 bouquins) sur le domaine vinicole du monde entier. L'auteur, qui déguste du vin depuis 40 ans, ne gagne pas un sou avec ses écrits. Il ne désire pas vous dire quoi acheter car il n'a rien à vous vendre, sauf sa passion pour le vin. Soyez votre propre juge.



Qui sommes-nous? | À propos de l'auteur

Rechercher dans ce blog

Article en vedette

<b>Boire du vin au resto: guide de survie</b>

jeudi 25 avril 2013

15 VINS À PRIX DOUX (et qui ne vous feront pas honte devant vos invités)


Note:  Ce texte a aussi été publié dans le Huffington Post Québec le 24 avril 2013 (voir ici).

L'oenologie a fait beaucoup de progrès depuis les 25 dernières années et a connu de nombreux développements. Alors qu'auparavant la plupart des vins rouges avaient intérêt à vieillir quelques années avant d'être bus, on réussit de nos jours à élaborer des vins fins, équilibrés et agréables à boire dès leur mise en marché. On est maintenant en mesure de produire bon et à bon prix.

Mais est-ce le cas de tous les vins? Bien sûr que non, certains étant nettement plus avantageux que d'autres. Le Huffington Post Québec m'a donc mis au défi de vous proposer quinze vins de toutes catégories (mousseux, blancs, rosés et rouges) de moins de 15$ qui malgré leur prix raisonnable en donnent beaucoup aux personnes qui les dégustent.

Ces vins étant de plus en plus menacés de disparaître suite à un choix arbitraire de mise en marché de notre monopole d'état basé uniquement sur la rentabilité, vous avez intérêt à en profiter pendant que vous le pouvez encore.

Alors doit-on nécessairement toujours payer le gros prix, surtout en semaine, pour se faire plaisir? Oh que non! surtout si vous connaissez les formidables rapports qualité/prix de ma sélection dont vous pourrez prendre connaissance dans le diaporama ci-dessous et que je vous encourage à partager avec tous vos ami(e)s.

Prêts? À vos verres .... savourez!

Voici le lien pour accéder au diaporama (ICI).



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire