Google Translate

Bienvenue sur ce site COMPLET et GRATUIT d'information sur les bons vins du monde entier!

Amateurs de vin qui prenez votre plaisir au sérieux, bienvenus!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.

AVIS

Ce site est dédié à ceux et celles qui aiment lire, réfléchir et apprendre sur le sujet du vin. Sans aucune publicité, il est donc libre et indépendant de toutes influences externes, incluant le monopole d'état. Il regorge d'informations diverses (+ de 2,400 articles soit l'équivalent de 5 bouquins) sur le domaine vinicole du monde entier. L'auteur, qui déguste du vin depuis 40 ans, ne gagne pas un sou avec ses écrits. Il ne désire pas vous dire quoi acheter car il n'a rien à vous vendre, sauf sa passion pour le vin. Soyez votre propre juge.



Qui sommes-nous? | À propos de l'auteur

Rechercher dans ce blog

Article en vedette

<b>Boire du vin au resto: guide de survie</b>

mercredi 20 mars 2013

SUGGESTIONS DE LA SEMAINE (#2)


Zinfandel, Vintner's blend, Ravenswood, Californie, 2011, É.U.

Cépages:   78% Zinfandel, 10% Petite Syrah, 6% Carignan et 6% Syrah
Code #:     427021
Prix:          19,25$
Servir:       16° Celsius
Carafer:     20-25 min.

Il faut savoir que la législation californienne autorise de ne mettre seulement un cépage si l'étiquette si celui-ci représente au moins 75% de l'assemblage. Autrefois ce vin n'était avec presqu'uniquement le Zinfandel. Il était alors à mon goût un peu trop joufflu et confituré. Mais l'ajout de 22% d'autres cépages en font maintenant un beaucoup plus frais et équilibré. À vin à revisiter donc.

Couleur grenat foncé; nez fruité de groseille, framboise, bleuet de cerise; l'attaque est très souple; le milieu de bouche annonce un vin de bonne amplitude et de corps moyen; un vin mieux défini qu'auparavant et aussi plus agréable à table; élevé à 100% dans des fûts de chêne français neufs à 25%; belle finale assez longue et douce; peut même être gardé au cellier un an ou deux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire